Suivez-nous sur Facebook:

Une ado de 15 ans s’est suicidée en se jetant du haut d’un immeuble. Mais ses parents ont vite compris pourquoi en fouillant son téléphone !

Il était trop tard pour la sauver…



La technologie d’aujourd’hui offre non seulement des avantages, mais aussi de nombreux inconvénients. D’ailleurs, à ce sujet, ce sont surtout les relations entre enfants et parents qui se détériorent de plus en plus !

Totalement déconnectés de la réalité, les adolescents et leurs parents ne se parlent presque plus pour plonger dans un univers virtuel non sans danger pour les plus fragiles…

En effet, internet et  surtout les réseaux sociaux sont les terrains de jeux des harceleurs qui s’attaquent aux jeunes pour détruire leur vie !

Ils savent les appâter notamment avec des jeux qui semblent inoffensifs, mais qui peuvent affecter leur vie réelle ! Malheureusement, les adultes ne remarquent le danger que lorsqu’un évènement terrible arrive, comme ce qui est le cas de cette adolescente de 15 ans qui a fini par se suicider…

Récemment, un nouveau jeu macabre a vu le jour en Russie et se reconnaît parmi tant d’autres à travers le dessin d’une baleine bleue :

Les autorités du pays ont commencé à réagir lors qu’elles ont découvert que ce jeu dangereux a déjà fait plus de 130 victimes. Après une enquête, il a été découvert que cette pratique déroutante était plus connue sous le nom de « défi de la baleine bleue ».

Cette appellation se réfère effectivement à ce grand mammifère marin qui vient s’échouer sur une plage lorsque la fin approche. On croirait presque que c’est à lui de décider où et quand il voulait mourir

Et tout comme les baleines, les joueurs qui acceptent le défi ont pour objectif de « choisir librement » la manière dont ils mourront !

« L’administrateur » du jeu choisit d’abord ses cibles, les plus fragiles et les plus jeunes, et leur envoie une invitation à participer ainsi qu’un « avertissement ».

La suite à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook