Suivez-nous sur Facebook:

Leur petite fille se plaint constamment de douleurs aux jambes. Puis même les médecins sont sans mots en découvrant ce qu’il y a dans ses jambes

Les médecins ont réagi d’une belle manière



Abri Bentley est une petite fille américaine de 8 ans sans histoire qui croque la vie à pleine dent. Mais un jour, elle est prise de douleurs dans les jambes au point de ne plus savoir marcher. Les antidouleurs ne fonctionnant pas, les parents décident d’emmener leur petite voir un médecin.

Même constat chez le médecin, il n’arrive pas à diagnostiquer le mal qui ronge Abri et l’envoie faire une biopsie.

Quelques temps plus tard, le verdict est sans appel : Abri souffre du sarcome d’Ewing.

C’est un cancer qui touche les enfants et les jeunes adultes. Vu la rareté de cette maladie, la petite doit être prise en charge rapidement et dans un hôpital spécialisé car le risque de métastase est important.  

Dans la foulée, elle enchaîne les chimiothérapies mais la maladie se propage rapidement et son tibia doit être retiré pour être remplacé par l’humérus d’un adulte décédé. 

A l’heure actuelle, Abri est sur le chemin de la guérison et réapprend à marcher avec le membre de quelqu’un d’autre. Son combat n’est pas terminé car la maladie pourrait revenir à tout moment.

On soulignera le bon réflexe des parents pour avoir été à temps chez le médecin. Mais aussi, et surtout, la bonne réactivité des médecins de l’hôpital pour enfants de Phoenix car sans eux, Abri ne serait peut-être de ce monde aujourd’hui.

Personne n’est à l’abri de ce genre de mésaventure.

Likez et partagez l’article si cette histoire vous a ému !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: