A 18 ans, il a conçu un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein ! Une première !



Le cancer du sein est un fléau et il est l’une des causes de mortalité chez les femmes âgées entre 35 et 65 ans, même s’il tend à diminuer de 1,3% par an. Afin de prévenir contre ce type de cancer, les femmes qui atteignent l’âge de 50 ans doivent régulièrement faire une mammographie. Le mammotest est difficile à supporter même s’il permet de prévenir à 100% contre les cancers du sein.

Bonne nouvelle ! Un jeune mexicain a eu une idée qui risque de remplacer et de rendre le mammotest obsolète.

Via son entreprise (oui, il a entreprise alors qu’il n’a que 18 ans) Higia Technologies, Julian Rios Cantu a créé le soutien-gorge Eva. Il l’a présenté au Global Student Award qui se déroulait en Allemagne et son invention est une véritable révolution.

Grâce aux quelques 200 capteurs sensoriels, Eva permet de détecter les changements de température du corps ainsi que la baisse ou l’augmentation du flux sanguin. Les capteurs sont aussi capables d’évaluer la texture et la couleur de la peau des seins. Il permettra aussi de détecter des anomalies qui sont difficiles à localiser lors de la palpation.

Son fonctionnement est assez simple: les femmes doivent le porter entre 60 et 90 minutes par semaine. Les résultats qui en découlent sont envoyés par Bluetooth via une application au patient mais aussi à l’oncologue.

Découvrez comment cette idée est apparue dans l’esprit de Julian à la page suivante

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook