Suivez-nous sur Facebook:

Un bébé a été enterré dans ce cercueil vieux de 140 ans. Mais quand ils voient l’état de son corps, c’est le choc total !

Mais comment est-ce possible ?



Il y a de cela un an, en mai 2016, un cercueil de verre vieux de 140 ans a été découvert sous une maison en pleine rénovation située à San Francisco. Lorsque les autorités ont inspecté le cercueil, ils y ont découvert… un bébé dont le corps était parfaitement conservé, alors que son enterrement devait dater dans les années 1800 !

Malgré l’état de son corps, il a fallu des mois de recherche pour identifier le bébé. Et finalement, les autorités ont réussi à savoir qui était cet enfant :

Elle s’appelait Edith Howard Cook et elle est morte le 13 octobre 1876.

Après une enquête, cette fillette serait décédée des suites d’une malnutrition due à une terrible infection. Puis, des recherches plus poussées, notamment un test ADN, ont permis aux autorités de retrouver un des membres de sa famille, un certain Peter Cook résidant en Californie.

Finalement, le bébé a eu droit à un second enterrement… Plus de 140 personnes ont assisté à ses funérailles au Colma’s Greenlawn Memorial Park de San Francisco.

Voici la vidéo d’un reportage relatant cette découverte (en anglais) :

Même si le secret de sa conservation parfaite restera un mystère, espérons que cet enfant puisse enfin reposer en paix !

Si, vous aussi, vous trouvez cette histoire surprenante, n’hésitez pas à partager cette séquence au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: