Suivez-nous sur Facebook:

Alerte : la « drogue zombie » débarque en Belgique et a déjà fait ses premières victimes !

Il s’agit d’une des drogues les plus dangereuses au monde !



Pire que le cannabis, l’ecstasy ou le LSD, la « drogue zombie » est une drogue synthétique fabriquée à partir de substances chimiques dangereuses et d’herbes de cannabis. Comme on peut s’en procurer facilement sur Internet, cette drogue dangereuse et mortelle a vite fait d’arriver en Belgique, faisant déjà une première victime ! À la suite d’un surdosage, ce consommateur belge aurait fini hospitalisé…

Cette appellation de « drogue zombie » serait due aux effets qu’elle produit sur ses consommateurs. En effet, la personne qui consomme cette drogue synthétique aurait d’abord des hallucinations et un sentiment d’euphorie (comme avec l’ecstasy ou le LSD) dans un premier temps. Mais après, elle se transforme en… « zombie » : le consommateur devient paranoïaque, violent, agressif et se comporterait très bizarrement comme un véritable mort-vivant !

Voyez dans cette vidéo prise à Manchester les dégâts dévastateurs provoqués par la drogue zombie :


Le danger viendrait aussi du risque accru de surdosage. En effet, « pour de la cocaïne, ou du speed, la dose nécessaire pour obtenir l’effet est de 50 mg. Avec ce cannabis de synthèse, c’est seulement 2 mg. Il y a donc un gros risque d’overdose », explique Michael Hogge de l’Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues Eurotox. « Le terme “drogue zombie” est sans doute un peu abusif : il vient du fait qu’en cas de surdosage, qui est rapide avec cette substance, la personne peut présenter des comportements agressifs, des délires, crises hallucinatoires, pertes de conscience et comportements paranoïaques », précise-t-il.

Dans tous les cas, les hôpitaux et les forces de l’ordre ont déjà lancé une alerte pour sensibiliser le public face à cette drogue dangereuse !

Pour avertir un maximum de gens, n’hésitez pas à partager ces précieuses informations avec tous vos contacts !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: