Même les médecins croyaient qu’elle avait une tumeur. Mais ce qu’ils sortent de son ventre va les laisser sous le choc !



En 1955, Zahra Aboutalib, une jeune Marocaine de 26 ans, est aux anges lorsqu’elle apprend qu’elle attend un enfant. Malheureusement pour elle, son bonheur s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque le travail a commencé beaucoup trop tôt !

Arrivée à l’hôpital, les docteurs lui ont conseillé de faire une césarienne, sinon elle risquait de perdre la vie et celle de son bébé. Mais à cette époque, une telle opération était beaucoup trop risquée et elle connaissait beaucoup trop d’histoire où la femme comme son bébé meurent durant la chirurgie…

Elle décide donc de rentrer chez elle, malgré la douleur…

Pendant plusieurs jours, Zahra a ressenti des douleurs très intenses au niveau de son ventre. Puis, comme par miracle, les douleurs ont cessé et elle ne sentait plus son bébé bouger dans son ventre…

C’est alors qu’elle se souvient de ces légendes où il arrive que les bébés « dorment » dans le ventre de sa maman pour se réveiller un peu plus tard… au bon moment. Elle se met alors à patienter, encore et encore… Mais il faudra attendre 46 ans plus tard pour que quelque chose d’inattendu se produise !

Presque 50 ans plus tard, les douleurs au niveau de son ventre ont repris de plus belle !

Inquiet, Bouchaib Aboutalib, un des fils adoptifs de Zahra la convainc d’aller consulter un spécialiste. Qui sait ? C’est peut-être quelque chose de grave ?

À l’hôpital de Casablanca, le professeur Taibi Ouazzani croit immédiatement que les douleurs de Zahra sont probablement dues à une tumeur ovarienne

Mais voilà, lorsqu’il fait une première échographie, il est surpris de ne voir qu’une étrange masse blanchâtre qui n’a rien à voir avec une tumeur !

Pour découvrir quelle est cette chose, il décide de lui faire passer un scanner… et là ! C’est la stupéfaction !

Choqué, le professeur annonce à Zahra qu’il s’agit d’une grossesse… Mais depuis quand exactement ? Zahra, elle, sait très bien que c’est son bébé d’il y a près d’un demi-siècle !

Mais pour mettre un terme à la « grossesse » de Zahra, il fallait l’opérer de toute urgence… Une opération qui n’est pas sans risque étant donné l’âge de la dame.

Mais finalement, « le bébé » est sorti du ventre de sa mère… Voyez à quoi il ressemble :

Eh oui ! Il s’agit bien d’un bébé fossilisé !

En vérité, Zahra a fait une grossesse abdominale, c’est-à-dire que son bébé s’est développé à l’extérieur de son utérus. Miraculeusement, le bébé a réussi à se développer suffisamment pour devenir un vrai fœtus… Mais il n’a pas survécu !

Au fil des années, le bébé s’est transformé en pierre en se calcifiant progressivement pour devenir un fossile, « un bébé pierre » ou plus scientifiquement parlant un « lithopédion ».

Le professeur Taibi Ouazzani n’en revenait toujours pas lorsqu’il a sorti le bébé vieux de 46 ans du ventre de Zahra… C’est la première fois qu’il a affaire à un tel phénomène !

Et cela se comprend puisqu’on ne recense qu’environ 300 cas de ce genre à travers le monde

Si cette histoire vous passionne, voici la vidéo d’un long reportage (anglophone) à propos de ce phénomène:

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager cette histoire surprenante et fascinante avec tous vos amis et tous vos proches !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: