Voici un court-métrage qui nous montre comment reconnaître un véritable pervers narcissique !



Infâme manipulateur, égocentrique, obsédé, possessif, dénué de toute empathie… Voilà à quoi ressemblerait un pervers narcissique. Mais en plus, il s’agit d’une personne extrêmement violente qui sait séduire ses victimes avant de les détruire en les contrôlant, les humiliant, les culpabilisant et leur faisant perdre tout sentiment de liberté !

Le pire, c’est que l’entourage ne peut pas souvent aider la victime, car les marques de cette forme de violence ne se voient pas de l’extérieur. Même la victime peut ne pas se rendre compte qu’elle est en train de se tuer à petit feu entre les griffes de son partenaire tortionnaire…

Mais, pour vous aider à reconnaître ce genre de personne toxique, nous tenons à vous partager ce court-métrage intitulé « Fred et Marie » qui explique clairement la véritable nature d’un pervers narcissique !

Voici le film en question :

Réalisé en 2012, ce court-métrage est en vérité une commande de l’association belge « Égalité des chances » qui milite pour l’égalité entre les hommes et les femmes, des hommes, des enfants, etc.

« Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique », explique d’ailleurs Alexandra Adriaenssens, la directrice de cette structure. « On avait regardé ce qui se faisait déjà, dans d’autres pays, histoire de ne pas réinventer la poudre. C’est là qu’on a constaté qu’en matière de lutte contre la violence conjugale, les autres n’abordaient que les coups»

En effet, le pervers narcissique est un sujet très peu approché au théâtre comme au cinéma, si ce n’est le film « Mon Roi » de Maïwenn sorti il y a de cela un an et demi…

Dans tous les cas, ce genre de personne n’a qu’un seul plaisir : voir sa victime être détruite grâce à sa domination… C’est un vrai caméléon qui sait se cacher et se montrer parfait en société. Mais si vous avez des doutes sur votre entourage ou vos amis, n’hésitez pas à joindre le numéro 3919 qui est réservé aux violences conjugales (mais oui ! La manipulation est déjà une forme de violence psychologique !).

Et n’oubliez pas de partager cet article pour protéger tous vos amis et vos proches des pervers narcissiques !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: