Suivez-nous sur Facebook:

Une université belge demande à ses étudiantes de porter un joli décolleté à leur remise de diplôme

Une demande assez surprenante



En cette fin d’année scolaire, tous les étudiants des universités vont passer les examens de fin d’année qui leur permettront d’accéder à l’année supérieure ou de décrocher le fameux sésame: le diplôme. Depuis quelques semaines déjà, ils révisent leurs cours et cette période est appelée le blocus.

Il arrive que, durant cette période d’examens, il y ait des épreuves orales. Les étudiants et étudiantes se mettent sur leur 31 afin de faire bonne figure devant leur professeur.

Mais depuis le weekend dernier, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) est dans la tourmente suite à un mail envoyé aux étudiants par la faculté de médecine. Le mail était à destination des futurs médecins qui les invitait à venir à leur remise de diplôme qui est prévue le 28 juin prochain.

Le mail expliquait le déroulement de cette cérémonie mais, surtout, il conseillait aussi aux jeunes femmes un certain code vestimentaire. Dans la foulée, ce mail a été dénoncé sur la page Facebook ULB confessions.

Voici le mail avec la demande particulière:

Une chose est claire, le mail est on ne peut plus explicite… Même s’il est indiqué que cette consigne n’est pas obligatoire, on se doute qu’elle est vivement suggérée.

Face au tollé que cette demande a provoqué, le doyen de la faculté s’est empressé de répondre en présentant ses excuses.

La radio RTL s’est renseignée sur la provenance de ce mail et il s’avère, selon le média, que le secrétariat du doyen est composé exclusivement de femmes. Le porte-parole de l’ULB s’est expliqué en indiquant qu’une personne avait « manifestement pris une initiative tout à fait déplacée », et qu’une sanction serait prise « au minimum, un rappel à l’ordre ».

#10095 "Je suis un mec et j'irai à ma procla en décolleté. #tropchaud#égalité"

Publié par ULB Confessions sur mardi 30 mai 2017

Les excuses seront suffisantes aux yeux des étudiants de la gent féminine ? Ou simple coup de com’ ?

Question qu’il faut aussi se poser: les étudiantes suivront la consigne vivement suggérée ? Réponse le 28 juin prochain !

Et vous, avez-vous déjà reçu ce genre d’email de la part de votre faculté ou de votre entreprise ? Partagez l’article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: