Suivez-nous sur Facebook:

Hospitalisé pour des douleurs atroces aux dents, ce jeune homme finit par se retrouver dans le livre des records !

Les médecins n’en reviennent toujours pas de ce qu’ils ont retiré de sa bouche !



Pour beaucoup de gens, c’est un véritable calvaire de devoir aller chez le dentiste pour retirer une dent. Alors imaginez ce qu’aurait pu vivre ce jeune garçon de 17 ans lorsqu’on a découvert dans sa cavité buccale pas une, mais des centaines de dents à retirer !

Ashik Gavai, un jeune Indien de 17 ans, avait souffert de douleurs dans la bouche pendant des mois avant de se décider à aller à l’hôpital tellement c’était insupportable ! Mais lorsque les médecins inspectent l’intérieur de sa bouche, ils n’en reviennent pas… En effet, l’adolescent avait un problème unique en son genre et que personne ne pouvait soupçonner :

Plus de 232 dents ont poussé dans sa cavité buccale !

Ce sont les médecins d’une clinique du quartier de Byculla, à Mumbai, qui ont découvert le problème de ce garçon. Ils ont effectivement confirmé qu’Ashik souffrait d’une excroissance anormale d’une molaire.

Et pour l’extraire, il fallait l’opérer de toute urgence !

Mais avant de commencer l’opération, ils étaient loin de se douter qu’une simple excroissance pouvait cacher un mal beaucoup plus grave !

En inspectant sa bouche, ces spécialistes de la santé ont découvert une énorme quantité de dents dans une des gencives du jeune garçon !

Selon son chirurgien dentiste, il s’agirait d’« un odontome complexe qui a causé la formation de plusieurs dents à partir d’une seule gencive ». Petit à petit, les médecins s’attelèrent alors à enlever une à une toutes ces dents de taille extrêmement variables…

En moins de sept heures, ils ont retiré plus de 200 dents de la bouche d’Ashik !

Selon ces médecins, une telle malformation était probablement liée à une tumeur bénigne. Et heureusement que le problème a été traité à temps.

Désormais, Ashik peut vivre plus normalement avec les 28 dents qui lui restent !

Mais ne vous inquiétez pas ! Même si on lui a retiré toutes ces dents malformées, le jeune homme figure désormais dans le livre Guinness des records pour « le plus grand nombre de dents extraites d’une seule et même bouche ».

Si vous aussi, vous trouvez cette histoire ahurissante, n’hésitez pas à la partager au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: