Cette femme a été enceinte pendant 14 ans, sans jamais s’arrêter. Et tout a commencé lorsqu’elle n’avait que 13 ans !



Même si en général c’est un vrai bonheur, être parent peut parfois devenir une grande source de frustration. Bruyants, capricieux, hyperactifs, bordéliques, les enfants mènent souvent la vie dure à leurs parents ! Et la situation ne fait qu’empirer lorsque ces derniers grandissent…

Pourtant, il y existe des couples qui ne se préoccupent pas trop de tous ces problèmes et qui n’hésitent pas à mettre au monde toute une colonie, à l’instar du couple Radford.

En effet, ces deux-là semblent adorer la parentalité étant donné qu’ils ont donné naissance à… 19 enfants !

Eh oui ! Noël et Suzanne Radford sont les parents de 19 enfants, ou plus exactement 19 et demi, car Suzanne est encore tombée enceinte cette année…

En tout, ce couple originaire d’Angleterre a actuellement dix garçons et neuf filles sans compter la grossesse actuelle de Suzanne.

Tout a commencé il y a de cela 14 ans, lorsque la jeune femme n’avait que 13 ans.

Ils ont d’abord eu Christopher, leur fils aîné qui a actuellement 28 ans et que Suzanne a enfanté lorsqu’elle n’avait que 14 ans… Puis, elle n’a jamais arrêté de tomber enceinte pour agrandir progressivement la famille au fil des années.

Aujourd’hui, la famille Radford est fière d’être une des plus nombreuses de la Grande-Bretagne !

Cette famille singulière a même leur propre émission télévisée qui raconte leur quotidien : « 16 Kids and Counting » (ou littéralement 16 enfants et plus).

Évidemment, gérer une si grande famille ne doit pas toujours être facile !

Toute la famille vit dans une seule et grande maison dotée de dix chambres à coucher, mais d’une seule salle de bains ! Imaginez la galère à attendre son tour… Mais préparer à manger pour toute la tribu ne doit pas non plus être un jeu d’enfant : toute la famille consomme chaque matin 10 litres de lait par jour et deux boîtes de céréales XXL ! Imaginez aussi les courses au supermarché pour faire les provisions, ils doivent probablement remplir plus d’un chariot pour toute la famille…

Et vous vous demandez sûrement quelle est la somme dépensée au quotidien par la famille Radford…

À vrai dire, il faudrait environ 40 000 $ (soient 37 000 € environ) chaque année pour pouvoir joindre les deux bouts… C’est tout un budget !

Mais les Radford gèrent bien la situation d’abord grâce aux aides sociales, mais aussi grâce à leur boutique.

En effet, la famille arrive à subvenir à tous ses besoins et à payer les factures en gérant leur propre boutique de tartes salées idéalement située à Heysham, une ville côtière située tout près de la maison familiale…

Et pourtant, la famille ne cesse de s’agrandir avec Sophie, leur fille aînée de 23 ans, qui est déjà mère de trois petits bouts de chou !

En tout cas, avec autant d’enfants et de petits-enfants à la maison, la famille Radford est encore loin, vraiment très loin, de s’étioler…

Et vous ? Que pensez-vous de cette belle et grande famille ? Si vous envisagez d’avoir des enfants un jour, feriez-vous comme les Radford ?

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: