Suivez-nous sur Facebook:

Ces 9 logos de marques très célèbres ont chacun une signification cachée ! L’aviez-vous remarquée ?

Rien n’a été laissé au hasard…



Un logo devrait être conçu de manière à refléter l’image véhiculée par la marque ou la société en question tout en permettant de communiquer ses valeurs. C’est pourquoi les lignes, les lettres, les couleurs devront être minutieusement choisies

Justement, ces neuf logos de marques très célèbres ont été brillamment conçus pour révéler (ou cacher) subtilement un message. Voyez ce que ces neuf logos signifient réellement :

1- La marque coréenne Hyundai :

À première vue, le logo de cette prestigieuse compagnie coréenne ne semble s’être basé que sur la première lettre de son nom. Et pourtant, cette lettre H représente aussi deux personnes qui se serrent la main. Il s’agit en vérité d’un représentant de l’entreprise et d’un client satisfait de son achat…

2- La marque de sport Adidas :

Évidemment, le nom de la société s’est inspiré de celui de son fondateur (Adolf Dassler). Mais sur le logo, au-dessus du nom Adidas, il y a également trois bandes qui forment un triangle… ou plus exactement une montagne ! En vérité, cette montagne symbolise le défi, une épreuve, l’effort, une pente à gravir pour ceux qui choisissent les produits de la marque pour faire du sport…

3- Le géant Amazon :

Vous avez sûrement remarqué cette petite flèche située en bas du nom de l’entreprise. Eh oui ! Quand on la regarde bien, on voit qu’elle représente un beau sourire, comme si c’est pour indiquer la satisfaction de la clientèle (ou peut-être aussi des actionnaires multimilliardaires…) ! Mais en plus, cette flèche commence avec la première lettre du nom de la société : la lettre A, avant de se pointer vers la lettre Z. Le géant veut alors faire passer le message à ses clients qu’il vend TOUT, de A à Z !

4- Le constructeur automobile Toyota :

À première vue, cette compagnie nipponne aurait choisi un logo tout simple qui s’apparente à la tête d’une personne portant un chapeau de cowboy, ou qui ressemble tout bêtement à un « T », la première lettre du nom de la marque… Mais à vrai dire, ce symbole, selon la marque elle-même, représente « l’union du consommateur et l’âme du produit ». Le logo est aussi capable d’épeler entièrement le nom de la société, comme l’explique si bien l’image ci-dessus. Mais en plus, il rappelle les débuts de la prestigieuse société qui avait commencé par fabriquer des machines à coudre. Regardez bien comme la partie centrale du logo ressemble à une aiguille.

5- Continental, le spécialiste des pneus :

Cette multinationale allemande semble opter pour la simplicité en mentionnant juste son nom sur le logo. Mais en regardant de plus près, vous verrez que les deux premières lettres du logo forment le symbole de son activité : une roue qui tourne, avec le pneu et la jante ! Le C vous aide même à connaître dans quel sens la roue tourne…

Cliquez sur « Suiv » pour lire la suite

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook