Produit LIDL : Un steak haché a brisé la vie de Nolan, 8 ans avec cette bactérie ! A savoir.



Leurs présumés manquements aux obligations sanitaires avaient provoqué des maladies graves chez les personnes ayant mangé des steaks hachés livrés à Lidl, en 2011. Mais les deux responsables du fournisseur SEB ont nié leur responsabilité mardi devant le tribunal correctionnel de Douai

La vie du jeune Nolan a basculé.

Tombé dans le coma après avoir mangé un steak contaminé par la bactérie E. coli, il s’est réveillé avec de très lourdes séquelles, qui limitent aujourd’hui sa motricité à 10 %.

D’autres ont développé un syndrome hémolytique et urémique, qui risque de perturber à vie le fonctionnement des reins. Deux anciens dirigeants de la société qui a fabriqué les steaks, commercialisés par Lidl, sont jugés dès ce mardi pour avoir manqué à des contrôles sanitaires.

L’un d’eux, Nolan, alors âgé de deux ans, garde aujourd’hui de graves lésions neurologiques qui limitent sa motricité à 10 %, ainsi que ses facultés intellectuelles. Aujourd’hui, sa mère fait face, tant bien que mal. « Quand je le vois, je me dis que c’est pas possible. Une maladie rare, un accident de voiture, j’aurais pu comprendre, mais pas ça, pas un simple steak ».

Cliquez sur « Suiv » pour lire la suite

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook