Née sans lèvres ni menton, la petite Darina vit un enfer au quotidien ! «Les gens pensent qu’elle doit mettre un masque»



Cette petite sibérienne de 3 ans est née sans lèvres ni menton. Malgré les progrès que la médecine fait chaque année, les médecins n’ont toujours pas réussi à trouver une hypothèse plausible pour déterminer son handicap. Venue au monde avec deux mois d’avance, Darina Shpengler vit un véritable enfer: elle reçoit des moqueries, même de la part de ses proches !

Les complications ont commencé dès la naissance car au lieu de donner la petite Darina dans les bras de sa mère, Elena, les médecins l’ont directement enveloppée dans des draps et l’ont emmenée. Après de longues heures d’attente, Elena a enfin pu toucher sa petite fille.

Dans un journal local, Elena raconte : « Darina n’a pas les lèvres. Sa bouche est ouverte tout le temps et est toujours couverte de sang ».

Certains membres de sa famille l’ont reniée

« Seule ma sœur me soutient. Les autres ne nous parlent plus. Mes frères, leurs enfants, ma mère… Personne n’accepte Darina comme elle est. Mais ce qui nous fait le plus de mal, poursuit-elle, c’est quand nous l’emmenons avec nous. Les gens nous disent que nous devrions lui mettre un masque ».

Le père, Yuri, enchérit: « Si vous ne voulez pas la voir, ne la regardez pas. Mais nous, nous l’acceptons comme elle est ».

Cela va encore plus loin

Trois ans, c’est l’âge aussi pour entrer à l’école mais lorsque les parents ont voulu l’inscrire, les écoles ont tout bonnement refuser son inscription « parce que les autres enfants pourraient avoir peur ». Du coup, la petite Darina reçoit des cours à son domicile.

Pour les parents, c’est une solution à cours terme car elle risque de rencontrer des problèmes de sociabilisation si elle ne découvre pas le monde extérieur. Ses parents ont beau essayé de palier ce manque par des jouets mais rien ne remplace les vrais amis.

Un traitement médical en vue

« On nous a dit qu’elle devrait recevoir des opérations majeures tous les deux ans ». Darina a déjà été opérée à plusieurs reprises afin qu’elle ait une bouche plus petite. La deuxième phase de l’opération consiste à lui donner des lèvres et des os pour le menton.

On lui souhaite bien du courage pour affronter toutes ces épreuves pour avoir un résultat final qui lui permettra d’avoir une vie normale !

Partagez l’article en soutien à Darina et ses parents !!!

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: