5, 10 ou 20 minutes? Découvrez la durée idéale que devrait avoir un rapport sexuel



Alors que le sujet devient de moins en moins tabou, beaucoup de gens se demandent toujours combien devrait idéalement durer un rapport sexuel. Pour répondre une bonne fois pour toutes à cette question qui trotte dans la tête de nombreuses personnes, une célèbre chaine de produits érotiques a mené sa petite enquête…

Ainsi, à l’occasion du National Sex Day, cette société a réalisé une étude auprès de 4 400 personnes visant à connaître la durée idéale pour une bonne partie de jambes en l’air.


En tout cas, les conclusions sont plutôt intéressantes…

Cette enquête menée par la marque Lovehoney a effectivement déclaré que la durée idéale était d’une demi-heure. Il s’agirait tout bonnement d’une affirmation venant de la majorité des sondés, soit 52 % des personnes enquêtées, qui pensent que 30 minutes feront l’affaire.

Toutefois, la majorité des couples questionnés font l’amour pendant 19 minutes seulement, dont les dix minutes sont accordées aux préliminaires…

Cette étude a également permis de connaître le taux de satisfaction des hommes et des femmes après un rapport sexuel !

En effet, la marque a indiqué que 23 % des hommes contre 15 % des femmes enquêtées ne sont pas du tout satisfaits par la durée de leur rapport sexuel. Mais cela pourrait être expliqué par le fait que 21 % des couples questionnés le font vite fait bien fait par manque de temps…

Cependant, 90 % des personnes sondées affirment tout de même avoir déjà eu un orgasme au lit ou partagé cette belle expérience avec leur partenaire !

Voici également une vidéo où un sexologue nous donne plus de détails à propos des positions les plus utilisées, celles préférées des femmes, ou encore celles qui permettent d’avoir un orgasme :

Et vous ? Quelle serait d’après vous la durée idéale d’un rapport sexuel ? Et à quelle fréquence devrait-on s’adonner à ce petit plaisir ?

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager ces informations avec tous vos amis !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: