Ce père poste une photo de lui avec sa fille sur les réseaux sociaux. Mais un détail a choqué de nombreux internautes !



Arie Boomsma Ate est un présentateur de télévision, un top modèle et un propriétaire de gymnase néerlandais. Tout comme de nombreuses personnalités, il partage certains moments marquants de sa vie avec ses fans à travers des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Evidemment, qu’on est célèbre, on ne peut pas toujours s’attendre à ne recevoir que des avis positifs de la part des gens… Et justement, lorsqu’il a posté cette photo sur Instagram, il a été vivement critiqué par de nombreux internautes !

Un père aimant…

Arie Boomsma est marié et père d’une charmante petite fille. Très fier de cette dernière, il n’hésite pas à poster sur internet des clichés de son enfant. La dernière photo en date a d’ailleurs récolté plus de 8 000 likes sur Instagram.

Mais cela, sans compter les critiques de certains détracteurs et l’indignation de nombreux internautes…

Sur le cliché qui a fait tant polémique, on voit le jeune père de famille et sa fille en train de poser au bord d’une piscine durant leurs vacances d’été au Portugal. Si d’un premier coup d’œil, on voit que l’animateur télé voulait juste partager cet instant de bonheur et de complicité entre père et fille avec ses fans, la photo a rapidement attisé la colère de nombreux internautes.

Un détail en cause :

Si beaucoup d’internautes étaient choqués par ce cliché, c’est à cause d’un détail assez troublant ! Si vous regardez bien le cliché en question, vous remarquerez qu’il a été retouché. En effet, la poitrine de la fillette a été recouverte de petites fleurs jaunes via l’outil Photoshop !

La polémique :

Pour les détracteurs, un tel geste est scandaleux. En effet, en masquant les seins de sa propre fille avec ces fleurs, le top modèle néerlandais aurait tout simplement mis en scène la sexualisation de l’enfant qui est pourtant encore si jeune ! Un geste qui a suscité le dégoût et l’indignation…

Mais pour les fans du présentateur de 43 ans, c’est un geste tout à fait normal et compréhensible. En effet, le fait de cacher les seins de la fillette serait tout simplement un moyen de la protéger des personnes malveillantes.

Qu’en disent les parents concernés ?

Pour l’instant, Arie Boomsma n’a pas réagi aux commentaires des internautes et a préféré garder le silence. Mais par contre, Romy Boomsma, la mère de l’enfant a pris le soin de riposter à travers un autre post sur Instagram.

« L’inconvénient avec Internet et les réseaux sociaux, c’est que les gens ressentent toujours le besoin d’expulser leur négativité ! Je voudrais vraiment être franche et honnête. Aujourd’hui est né un débat sous une photo postée sur le compte Instagram de mon mari à propos de notre choix de couvrir les seins de notre enfant en bas âge sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que nous sommes anti-seins. Au contraire ! Nous ressentons le besoin de protéger son petit corps des regards indiscrets des gens malintentionnés. Parce que sur internet, tout le monde peut rester anonyme et les photographies postées sur Instagram ne sont pas protégées si bien que n’importe qui peut les exploiter. Cela ne veut pas dire que je suis totalement contre ces commentaires. Il n’y a rien de plus beau et de plus innocent que de montrer fièrement ses enfants. Mais le problème est que pourquoi les gens jugent sur la façon dont les autres mènent leur vie. Cette photo n’a rien à voir avec la sexualisation du sein chez la femme dans la société d’aujourd’hui, mais tout simplement de la façon de protéger nos enfants d’internet. Instagram est juste le reflet de quelques instants d’une vie, pas de la vie en elle-même. Jusqu’où peut-on juger sur le mode de vie et la pensée de personnes qu’on ne connait qu’à travers quelques posts et quelques photos ? Et surtout pourquoi ? Pourquoi une telle négativité là où ce n’est même pas nécessaire ? »

Et vous ? Que pensez-vous de cette photo d’un père et de sa fille ? Les parents avaient-ils tort ou raison de cacher les seins de leur jeune enfant ? Et que devrait-on pouvoir poster à propos de nos enfants sur les réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à vous exprimer en commentaires. Et partagez cet article pour laisser vos amis donner leur propre opinion à ce sujet !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: