Un ancien néonazi a fait 25 opérations de chirurgie esthétique pour enlever ses tatouages ! Le résultat est impressionnant !



Lorsqu’il était jeune, Bryon Widner faisait partie d’un groupe extrémiste néonazi mais du jour au lendemain, il a décidé de tout laisser tomber pour se consacrer à l’éducation de son fils qui allait venir au monde. Il a donc commencé par enlever tous les tatouages qui recouvraient sa peau et ça n’a pas été sans mal.

Parmi les nombreux tatouages qu’il avait, on pouvait trouver un rasoir imbibé de sang, les lettres HATE (la haine), des croix gammées et des barbelés.


Comment faire pour les enlever ?

Déjà, le prix pour retirer tous les tatouages est assez élevé et la douleur l’est tout autant. Sa femme a décidé de faire appel à une association qui lutte contre le racisme pour financer les opérations car cela devenait vraiment difficile pour le couple dans la vie de tous les jours.

Rien que pour trouver un travail, Bryon galérait puisque les employeurs faisaient marche arrière lorsqu’ils étaient face à lui et ses tatouages.

L’association de lutte contre le racisme a bien voulu aider Bryon pour financer les opérations mais en échange, il devait aider la police à lutter contre les crimes racistes.

Un bon compromis !

En tout et pour tout, il aura fallu 25 opérations chirurgicales sur une période de 16 mois pour redonner un visage à Bryon. Les frais des opérations ont coûté la bagatelle de 35.000 dollars et le donateur a tenu à garder l’anonymat.

Grâce au Dr Bruce Shack, qui gère le département de chirurgie plastique de l’hôpital universitaire de Nashville et qui a pris en charge les opérations, Bryon est le plus gros défi qu’il a dû réaliser dans sa carrière de chirurgien.


Il aura fallu 16 mois pour faire disparaître tous les tatouages du visage, du cou et des mains.

Voilà un bel exemple de rédemption

Bryon et son épouse parcourent les Etats-Unis afin de sensibiliser les jeunes à ne pas devenir des skinheads en prenant le cas de Bryon comme exemple.

Sans tous ses tatouages, Bryon peut se racheter une conduite et trouver un boulot afin de vivre une vie meilleure, sans haine ni violence.

Partagez l’article car cette histoire montre à quel point il est possible de changer du mal vers le bien !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: