Selon la police, c’est le geste le plus important à poser avant d’aller dans une foule avec des enfants!



L’année scolaire touche à sa fin et il va falloir trouver des occupations pour tous ces enfants qui vont être en congé durant les deux prochains mois. Des idées de sorties, il y en a à foison comme les parcs d’attractions, le zoo, les festivals, les parcs, bref autant de possibilités qui vous laissent le libre choix des activités que vous allez réaliser.

Mais vous ne serez pas les seuls à avoir les mêmes idées et la foule va se presser au portillon. Du coup, il va falloir être vigilant pour garder un œil constamment sur vos bambins. Un moment d’inattention et vous pouvez le perdre en autant de temps.

C’est pourquoi les policiers donnent des conseils aux parents

Pour éviter de perdre du temps lors des recherches, la police propose aux parents un conseil tout simple. Il suffit d‘écrire le numéro de téléphone d’un des parents sur le bras de l’enfant avec un feutre puis de recouvrir le « tatouage » avec du pansement liquide comme ceci.

Le film protecteur protégera votre inscription contre les effets de la chaleur, de la sueur et des frottements. En plus, il est imperméable et donc, les enfants peuvent aller dans la piscine ou faire des batailles d’eau sans que l’inscription ne s’efface. 

Prendre en photo les enfants dont vous avez la garde

La police recommande aussi aux personnes qui ont la charge de plusieurs enfants de les prendre en photo afin de faciliter les recherches en cas de perte. 

Voilà deux gestes qui pourraient faire la différence durant ces vacances, qui ont l’air peut-être anodins mais ô combien importants si cela venait à arriver.

Partagez l’article un maximum car on se doute que vos connaissances seront ravies de connaître ces gestes simples !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: