Si vous entendez ces trois mots au téléphone, raccrochez immédiatement ! C’est une escroquerie !



Lorsque l’on a un souci avec notre ligne téléphonique (du moins, si on en a encore une), on appelle directement notre opérateur afin qu’il cible le problème et qu’il le répare aussitôt. Par exemple, un employé pourrait vous poser la question suivante: « Vous m’entendez ? ». Si c’est le cas, vous répondez positivement, cela va de soi !

Aujourd’hui la police met en garde si vous entendez cette question

L’arnaque est partie des Etats-Unis et s’est propagée aux pays limitrophes et elle touche désormais l’Europe. L’arnaque n’en est pas une de prime abord puisqu’une personne vous pose des questions de façon à ce que vous répondiez « oui ». La conversation est bien entendu enregistrée. 

En enregistrant votre « oui », l’arnaqueur peut ainsi effectuer des transactions bancaires et changer ainsi vos données personnelles. La reconnaissance vocale est un moyen pour déverrouiller notre téléphone ou un compte qui remplace petit à petit le code à chiffres traditionnel.

Afin d’éviter d’être le dindon de la farce, ne décrochez pas si vous voyez apparaître un numéro inconnu sur votre écran. Modifiez certains paramètres de votre téléphone pour que les numéros inconnus soient redirigés vers votre boîte vocale.

S’il vous arrivait de décrocher, ne donnez pas d’informations personnelles même si la personne en ligne se fait passer pour un employé de votre banque ou autre ! 

Un Allemand a été la proie d’une tentative d’arnaque et il a vite compris la supercherie. Il a tout simplement raccroché. L’arnaqueur a rappelé dans la foulée en le menaçant d’une amende de 150 euros pour avoir raccroché. « C’est la procédure normale si on nous raccroche au nez, cela coûte 150 euros. »

Mais cet Allemand n’a pas plié au chantage !

N’hésitez pas à partager l’information en partageant l’article pour éviter que l’arnaque ne s’étende !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: