Ce garçon est né avec deux visages et les gens disent qu’il « doit être tué ». 13 ans plus tard, il impressionne tout le monde !



Quand Tres Johnson est venu au monde, les médecins ne lui donnaient aucune chance de survie car dès sa naissance, il souffrait d’une maladie extrêmement rare qui lui déforme le visage et qui fatalement menace sa vie.

Il est né avec une duplication craniofaciale, qui lui donne « deux visages ».

Aujourd’hui,  il vient de souffler ses 13 bougies !

Brandy et Joshua Johnson vont être parents pour la troisième fois et ils ont décidé de lui choisir le prénom suivant: Tres (trois en espagnol), tout un symbole. Mais lorsque l’enfant sort du ventre de la mère, les médecins l’emmènent aux soins intensifs et le premier diagnostic que pose les médecins ne sont pas optimistes quant à ses chances de survie.

Tres est le 37e cas recensé dans le monde qui est atteint par cette maladie.

Les médecins expliquent aux parents que si Tres survit, c’est un miracle. Son crâne exerce une pression sur le cerveau, ce qui affecte ses capacités cognitives et que plus tard, il ne saura pas parler ni marcher.

Sauf que les médecins ont eu tord et aujourd’hui, Tres est toujours en vie.

Mais Tres souffre d’épilepsie et fait souvent des crises. Face à l’incapacité des médecins pour trouver un remède qui pourrait amoindrir le nombre de crises, les parents font des recherches de leur côté et ils trouvent une solution pour le moins surprenante: l’huile de cannabis.

« J’ai fait énormément de recherches et lors de la première semaine d’utilisation, ses crises sont passées de 400 à 40 par jour. Il s’améliore considérablement sur le plan cognitif, a doublé de taille. Il pesait moins de 18 kg, maintenant il en fait plus de 34 et il prend chaque jour un peu plus de forces. Son cerveau se développe beaucoup mieux également. C’est la meilleure solution que j’ai jamais prise », explique la maman de Tres.

« Je ne pourrai plus dire le nombre de fois où on nous a répété qu’il ne survivrait pas et le voilà aujourd’hui, adolescent. Nous ignorons désormais les pronostics et conseils des médecins et vivons au jour le jour », continue-t-elle.

La famille a un compte GoFundMe où chacun peut contribuer pour venir en aide financièrement à la famille car tous les traitements qu’il doit suivre sont extrêmement coûteux.

Cet enfant qui était voué une mort certaine a fait taire tous ses détracteurs et juste pour cela, il faut partager l’article.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: