Cet homme a enterré ses 4 femmes, 10 frères et soeurs et l’ensemble de ses enfants. Vous allez halluciner quand vous saurez son âge !



Qui n’a jamais rêvé de vivre une vie éternelle ? Malheureusement ce n’est pas possible et il faut se rendre à l’évidence, nous allons tous mourir un jour ou l’autre mais du moment que c’est le plus tard possible.

Quoiqu’il arrive, nous ne savons pas quand nous allons passé l’arme à gauche alors il faut en profiter un maximum. Par exemple, ces personnes que nous allons vous présenter ci-dessous ont passé une vie des plus rocambolesques puisqu’elles sont toutes centenaires. Et en 100 ans, on en vit des choses.

1 – Emma Morano, 117 ans

C’était la seule personne qui avait connu le 19e siècle il y a peu encore. Toute sa vie, elle s’est enfilée deux œufs crus par jour sous les conseils de son médecin car elle souffrait d’anémie. Mais si vous pensez qu’elle a suivi les conseils à la lettre, vous vous trompez car elle ne disait pas non à un petit verre d’alcool. Depuis que son mari est mort en 1938, elle est restée seule et en avril dernier, elle a poussé son dernier souffle.

2 – Hermann Dörnemann, 111 ans

Il est mort en 2005 et avant de mourir, il était l’homme le plus âgé d’Allemagne. Pour lui, sa longévité va au-delà de ce que les gens se font comme idée pour s’assurer une longue vie. Pour lui, le sport est clairement une perte de temps et il préfère cent fois boire une bonne bière brune que de courir le cent mètres. Cet Allemand buvait de l’eau bouillie des pommes de terre tous les jours pour avoir un apport de vitamines. C’est une pneumonie qui le tua.

3 – Misao Okawa, 117 ans

*

A l’occasion de son 116e anniversaire, Misao a accordé des interviews et elle y est allée de son petit conseil: « Mangez et dormez et vous vivrez longtemps.» C’est évidemment dans une maison de retraite qu’elle a vécu la fin de vie et elle s’assurait de ne manquer aucun repas dont son préféré était les sushis. Elle disait aussi qu’il fallait se sentir bien avec soi-même et qu’il fallait apprendre à se détendre. Comme un symbole, cette Japonaise de 117 ans est décédée le 1er avril 2015.

Cliquez sur la page suivante pour découvrir la suite des plus vieilles personnes au monde !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook