Bali: des brochettes de viande de chiens ont été vendues à l’insu des touristes !!! Attention les images peuvent heurter les plus sensibles



L’Asie est réputée pour avoir des plats à base de viande de chiens. Du moment que c’est indiqué dans le menu, il n’y a pas de souci mais quand c’est à l’insu du consommateur, il y a tromperie sur la marchandise.

Depuis peu, l’Indonésie est pointée du doigt par l’ONG Animals Australia qui accuse certains échoppes de vendre de la nourriture à base de viande de chiens en faisant croire le contraire. 

Les victimes sont bien évidemment les touristes qui pensent manger du poulet. Animals Australia monte au créneau concernant cette tromperie et dénonce dans le même temps les conditions dans lesquelles ces pauvres animaux sont tués. 

« C’est une situation qui pose problème. Non seulement la souffrance des chiens est horrible, mais les touristes participent à ce commerce sans le vouloir. La plupart n’ont pas conscience que les lettres « RW » à l’extérieur des stands de nourriture indiquent que c’est de la viande de chien qui est servie », raconte la directrice des enquêtes d’Animals Australia Lyn White.

Il est expliqué dans le rapport d’enquête que: « Les vendeurs de viande de chiens ciblent délibérément les touristes sur les plages et sont préparés à mentir sur l’origine de la viande pour vendre. » Pour prouver la véracité de ce qui est rapporté, les vendeurs ont été filmés en flagrant délit.

Attention les images ci-dessous sont difficiles à supporter:

Les personnes qui tuent ces chiens leur font ingurgiter du poison et du coup, la viande est contaminée. Des recherches ont indiqué que d’autres risques ont été détectés. « Un échantillon de viande a montré qu’elle contenait un fort taux de bactéries coliformes et E.Coli qui sont généralement associés à une contamination fécale et peuvent causer une grave intoxication alimentaire ».

La directrice précise qu’elle ne veut pas aller à l’encontre des traditions locales mais elle veut que des décisions soient prises quant à l’abattage massif des chiens, tant au niveau de la manière que des conditions. « Il s’agit d’aborder la cruauté inutile et chercher à transformer une situation de souffrance en un résultat positif. »

N’hésitez pas à partager l’article pour que cette cruauté cesse le plus vite possible.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: