Plus de 200 spécialistes s’accordent pour dire que les gels antibactériens sont un danger pour notre santé



L’information a eu l’effet d’une bombe et elle n’est pas à prendre à la légère puisque ce sont quelques 200 spécialistes en la matière qui fustigent les composants utilisés dans les gels antibactériens. En effet, les composants seraient des perturbateurs endocriniens et donc dérèglent le système hormonal humain.

Dernièrement, l’Europe a couché sur papier une définition claire des perturbateurs endocriniens. Car ces substances chimiques perturbent notre système hormonal et sont soupçonnées d’être à l’origine de certains cas d’obésité, de cancers ou de malformations.

19 pays étaient représentés dans cette conclusion qui appelle à la prudence

Le « Manifeste de Florence appelle la communauté internationale à limiter la production et l’utilisation du triclosan et du triclocarban et à questionner l’utilisation des autres antimicrobiens ».

Outre-Atlantique, on peut se targuer d’avoir pris de l’avance dans ce dossier puisque la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, a tout bonnement interdit la vente de 19 ingrédients antibactériens (dont le triclosan et le triclocarban) pour lesquels les effets nocifs ont été prouvés.

L’utilisation de ces gels n’est pas sans risque et favorise le développement de graves maladies comme le cancer du sein,  en affectant les spermatozoïdes ou même en ayant des effets négatifs sur le développement du fœtus.


Voici une vidéo qui explique les conséquences néfastes des perturbateurs endocriniens:

Faites donc attention lorsque vous achetez du gel antibactérien !

Partagez un maximum l’article car peu de personnes sont au courant !!!

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: