Tim perd la moitié de son visage à cause d’une tumeur mais un chirurgien va le reconstruire !



Tim n’a pas eu de chance dans la vie et c’est le moins que l’on puisse dire. Il a été victime d’une forme rare de tumeur au visage qui s’appelle la sarcome synovial qui est aussi grosse qu’un melon.  En fait, le sarcome synovial se développe habituellement dans le genou ou la cheville. Il peut aussi le faire dans la main, l’épaule ou la hanche. Les métastases peuvent se propager à la peau, en particulier au cuir chevelu, comme pour Tim. 

Il y a deux ans, les médecins décident de lui retirer cette tumeur avec une conséquence: il aura le visage complètement déformé. 

L’opération a été longue et plutôt difficile pour Tim puisque son corps rejetait à chaque fois les greffes de peau. Et puis, il fallait que Tim accepte le fait d’exposer ainsi sa chair aux yeux et à la vue de tous.

Mais heureusement pour Tim, le Dr Kongkrit Chaiyasate est venu à lui en proposant son aide, une aubaine pour l’homme de 38 ans. «  Après l’opération pour retirer la tumeur, j’étais détruit. Je n’avais pas réalisé que la moitié de mon visage serait partie et la situation n’était pas facile à gérer jusqu’à l’arrivée du Docteur Chaiyasate où j’ai commencé à espérer à nouveau. C’est un ange humain»

«  J’étais recouvert de cicatrices des précédentes opérations, ce qui a limité les options possibles de reconstruction mais le résultat a été incroyable.  »

Grâce au Dr. Kongkrit Chaiyasate, Tim a repris goût à la vie car il a avoué avoir pensé au suicide à plusieurs reprises puisqu’il n’arrivait pas à reprendre le dessus.

Mais à force d’abnégation et de persévérance, aujourd’hui Tim sourit !

Partagez l’article car des exemples comme lui, il y en a peu !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: