Verrue plantaire : Un remède surprenant, mais efficace pour s’en débarrasser rapidement !



Avec l’été qui bat son plein, beaucoup d’entre nous vont à la piscine pour se rafraîchir un peu et passer du bon temps en famille, en amoureux ou entre amis. Cependant, c’est aussi l’endroit le plus probable où l’on risque d’attraper des problèmes de santé comme les verrues plantaires entre autres.

Souvent très douloureuses, ces verrues qui poussent sur la plante des pieds apparaissent lorsqu’un papillomavirus pénètre le corps à travers une petite écorchure pour entraîner une multiplication anormale des cellules de l’épiderme…

Pour vous en débarrasser facilement et rapidement, voici un remède simple et efficace :

Pour réaliser cette astuce, vous n’aurez besoin que de deux choses : un ruban adhésif assez rigide du genre Duct Tape et une paire de ciseaux.

Voici comment procéder :

– Découpez un carré de ruban adhésif plus grand que la verrue, puis collez-le contre cette dernière.

– Changez le ruban tous les jours jusqu’à ce que la verrue plantaire ait totalement disparu.

Notez que cette technique surprenante est réellement efficace, car elle permet « d’étouffer la plaie » en privant les virus d’oxygène et de lumière. Au fil des jours, vous verrez une nette amélioration de vos pieds.

Pourquoi faut-il traiter une verrue plantaire rapidement ?

D’abord, c’est douloureux. Mais en plus, une verrue plantaire est extrêmement contagieuse ; elle peut rapidement se propager sur un pied ou sur l’autre, et également sur une autre personne ! Les enfants sont les plus susceptibles d’en attraper, notamment lorsqu’ils oublient de porter des tongs ou des flips flops dans les lieux publics où l’on ne devrait pas en porter (la piscine, dans les douches publiques, etc.).

Aussi, il serait bon de prévenir leur apparition en portant des tongs, ou des chaussons anti-verrues…

Et si vous avez aimé ces conseils, n’oubliez pas de les partager avec tous ceux que vous aimez !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: