Voyez-vous ce qui cloche sur le visage de cette jeune fille ?



Irakli Nadar est un artiste qui vit en Géorgie et qui réalise essentiellement des portraits, mais pas n’importe lesquels. Il réalise des portraits essentiellement de femmes aux allures innocentes et aux lèvres pulpeuses, en mettant en exergue leur douceur et leur force. Jusque-là, il n’y a rien de plus banal.

Ce sont les portraits qui le fascinent et il réussit à sublimer un portrait grâce à son souci du détail et on pourrait confondre ses portraits avec du photo-réalisme.

Il n’y a rien de plus subjectif que l’art !

Ses œuvres sont si uniques que les plus jaloux l’accusent de tricher. Mais son procédé va en étonner plus d’un !

Tout d’abord, il prend une image trouvée sur la Toile qu’il retravaille avec le logiciel de retouche le logiciel Photoshop. Il passe des heures à retoucher l’image et quand il a le résultat escompté, il recrée cette image sur une toile vierge.

 « Oui, c’est vrai, il y avait beaucoup de spéculations autour de mon art et il y en a toujours ». 

Comme dans tous les domaines, il y a des détracteurs qui mettent en doute son travail en l’accusant de « photobashing »C’est-à-dire qu’il appliquerait de nombreux filtres sur une image afin de lui donner la ressemblance d’une peinture. 

« Au début, je me suis énervé et j’étais triste, parce que je connaissais le véritable processus derrière mon art. Mais mes ennemis m’ont donné plus de motivation pour travailler plus fort et pour atteindre mes objectifs. Ensuite, j’ai commencé à enregistrer des vidéos de mon processus, je l’ai même transmis et cela m’a beaucoup aidé, mais la haine est toujours là. »

Comme en atteste cette vidéo en vitesse accélérée de son travail:

« Tout cela m’a appris que plus vous réussissiez, plus ils essaient de vous abaisser et la seule chose qui vous empêche d’atteindre vos objectifs, c’est de renoncer.  Le mouvement est la vie et vous devriez continuer à progresser, peu importe ce qui se passe ». 

Voilà un conseil qui devrait en inspirer plus d’un, quel que soit le métier qu’il exerce.

Si vous voulez découvrir davantage de ses œuvres, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien Art Station et à partager l’article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: