15 informations choquantes partagées sur les réseaux sociaux qui étaient en vérité des fakes !



Les réseaux sociaux nous ont tellement aidés depuis ces dernières années, notamment pour qu’on puisse garder le contact avec nos amis et nos proches. Cependant, cet outil est également un moyen pour plusieurs de s’exprimer et de partager des informations… qui ne sont pas toujours forcément vraies !

La preuve avec ces 15 informations choquantes et troublantes qui sont en réalité fausses :

1- L’Indienne qui a donné naissance à 11 bébés d’un coup !

Même si toutes les personnes sur ce cliché, y compris les nouveau-nés, sont bien réelles, ces bébés n’appartiennent pas tous à une même personne, ils n’ont même pas de lien de parenté ! Ce n’est pas une photo d’une mère indienne et de ses onze enfants, ce sont les onze bébés nés en 2011 au 21st Century Hospital & Test Tube Baby Center à Surat, au Gujarat. Ils étaient tous regroupés pour cette photo parce que les onze bébés sont nés le 11/11/11…

2- Pepsi a été infecté par le virus du SIDA :

Cette histoire inventée de toutes pièces a vu le jour en Inde avant de devenir virale sur Twitter et Whatsapp. L’information proviendrait de la police de Delhi qui a averti les consommateurs de Pepsi ou de Frooti d’un accident qui s’est produit dans une usine de Pepsi. Selon le faux rapport, un ouvrier d’usine séropositif avait eu un accident et son sang a été mélangé avec un certain lot inconnu de la boisson

3- #BaldForBieber

En 2012, des farceurs du réseau social 4chan ont piraté de nombreux comptes pour faire croire aux fans de Justin Bieber que ce dernier a été diagnostiqué d’un cancer. Avec le hashtag #BaldForBieber, ils ont réussi à convaincre des milliers de gens de se raser le crâne en guise de soutien au jeune chanteur…

4- Essena O’Neill

À 19 ans, le modèle Essena O’Neill semblait avoir la vie parfaite. Elle est belle, elle a des centaines de milliers de followers sur Instagram et elle a récolté des milliers de j’aime sur ses posts. Cependant, il y a environ un an, le compte d’Essena  a vu de grands changements qui ont choqué des milliers de jeunes, mais dans le bon sens. Ce jour-là, Essena a supprimé plus de 2 000 photos sur son compte et a posté une dernière vidéo sur YouTube en disant que « les réseaux sociaux ne sont pas la vie réelle ». Puis elle a modifié les légendes des photos restantes pour mieux expliquer la souffrance qu’elle a endurée en prenant ces clichés parfaits !

5- Toutes ces choses qui ont entouré l’élection présidentielle aux États-Unis…

À part l’agent du FBI retrouvé mort, d’autres fausses nouvelles qui favorisent Trump ou Clinton ont inondé le web tout au long de la campagne présidentielle aux États-Unis. Il y avait par exemple cette fausse nouvelle qui affirmait que le pape soutenait pleinement Trump et ses efforts. En octobre 2016, des rumeurs ont également déclaré qu’il y avait des milliers de faux votes de Clinton cachés dans un entrepôt… En vérité, nous devrions tous faire attention à ce que nous lisons.

La suite à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook