3.200 jeunes femmes en bikini se sont réunies sur les plages algériennes pour lutter contre l’obscurantisme religieux !



En réponse aux menaces de certains groupes d’activistes islamistes sur les réseaux sociaux, ce sont pas moins de 3.200 algériennes qui ont décidé de manifester en sortant le maillot deux pièces. Elles se sont donc rassemblées sur une plage afin de se baigner et de profiter du soleil sans être les proies aux insultes, agressions et regards désapprobateurs. 

C’est dans le nord-est de l’Algérie, sur la plage d’Annaba, que les jeunes femmes se sont jetées à l’eau. Voici une manière de combattre pacifiquement les discours ani-maillots de bain qui ont pris de l’ampleur et avec le ramadan et  le début de la saison estivale. 

Un rassemblement contre « l’appel à la pudeur » des ultra-conservateurs

Le 24 juin dernier a vu le ramadan se terminer et suite à cela, les messages sur les réseaux sociaux appelaient les femmes à s’habiller sur les plages pour renoncer au bikini. Ces messages venaient principalement des activistes islamistes et qui se sont investis dans une mission de chasse aux sorcières. 

Certains activistes ont même demandé aux témoins de prendre des photos des récalcitrantes afin de diffuser les photos des mécréantes.  Des Algériennes ont subi des agressions physiques parce qu’elles refusaient d’obéir aux conservateurs religieux !



La loi algérienne autorise le port du bikini mais certaines associations de défense des droits des femmes ont fustigé un certain mutisme de la part des autorités. « J’ai toujours refusé de restreindre mes libertés à cause de certains hommes, mais beaucoup de femmes n’ont pas ce ‘courage’ », raconte ainsi Randa, une jeune annabie de 22 ans, dans les colonnes du journal Le Matin d’Algérie.

Plusieurs baignades ont déjà eu lieu et d’autres seront organisées durant l’été !

Partagez l’article pour lutter contre l’obscurantisme des islamistes et n’oubliez pas de porter le bikini à la page !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: