Voici une alternative naturelle contre les poux qu’aucun médecin ne voudra jamais vous révéler tellement elle est efficace !



Les enfants sont les plus sujets à ce problème qui, pourtant, peut toucher également les adultes. En effet, les poux, ces minuscules insectes d’à peine quelques millimètres se transmettent souvent dans les écoles et garderies pour s’accrocher aux cheveux avant d’y pondre leurs œufs (ou lentes).

Même si vous avez une hygiène impeccable, personne n’est à l’abri d’une éventuelle contamination (contact des cheveux, utilisations d’objets appartenant à une personne pouilleuse comme un peigne ou un chapeau, etc.) !

En plus de déranger énormément, ces horribles parasites grisâtres entraînent des démangeaisons insupportables.

Heureusement pour vous, nous avons quelques astuces naturelles qui permettent de traiter ce problème gênant rapidement !

En plus d’être onéreux, les produits chimiques vendus sur le marché (shampoings, DTT, sprays…) peuvent agresser les cheveux et les poux, au fil des jours, peuvent présenter une certaine résistance. Aussi, il vaut mieux se tourner vers les alternatives naturelles qui sont plus saines, moins agressives et économiques.

1- Parmi ces solutions, le vinaigre blanc reste une des plus efficaces :

Acide et antiseptique, le vinaigre blanc permet d’éradiquer facilement ces maudits parasites qui squattent notre cuir chevelu. Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que de vinaigre blanc, d’un peu d’eau, d’un peigne à poux et d’un bonnet de douche.

Voici comment procéder :

Trempez vos cheveux et votre cuir chevelu dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc en quantités égales. Puis, laissez le produit agir en recouvrant votre tête d’un bonnet de douche pendant une heure. Passé ce délai, rincez bien vos cheveux et procédez à un brossage minutieux avec le peigne à poux : il faut toujours partir de la racine vers la pointe afin de déloger poux et lentes rapidement.

Mais veillez à ce que ces derniers tombent par exemple sur une grande serviette que vous laverez soigneusement pour éviter d’autres contaminations. Puis, terminez le processus en lavant vos cheveux avec votre shampoing habituel. Refaites le traitement deux à trois par semaine pour avoir des résultats dans les meilleurs délais…

2- La mayonnaise peut également vous aider à vous débarrasser rapidement des poux :

Ce remède naturel permet d’asphyxier les poux qui respirent par leur corps. Pour cela, appliquez généreusement de la mayonnaise sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu. Puis, recouvrez-les d’un bonnet de douche pendant deux heures afin de laisser le produit agir. Puis, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel avant de procéder au brossage avec un peigne à poux.

Y a-t-il un moyen de prévenir l’apparition des poux ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que la contamination n’est pas forcément due à un manque d’hygiène. Et le problème est plus courant chez les enfants du fait de la possibilité de contacts avec les autres petits contaminés dans les écoles ou les garderies.

Le seul moyen d’éviter leurs multiplications, c’est de les détecter le plus tôt possible. Aussi, nous recommandons aux parents de surveiller leurs enfants. Au cas où ils se grattent le crâne, n’hésitez pas à vérifier leur cuir chevelu pour voir si des poux ne s’y sont pas logés (à ne pas confondre avec les pellicules). Généralement, ces parasites apprécient surtout la nuque et les zones situées derrière les oreilles pour y pondre leurs œufs blancs qui sont donc plus visibles.

Notez également que les poux adorent les cheveux longs. Aussi, pour accélérer le processus de décontamination, n’hésitez pas à couper les cheveux de vos enfants.

Si vous avez aimé tous nos conseils, n’oubliez pas de les partager avec tous les parents que vous connaissez !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: