Si vous voyez une personne avec ce tatouage, soyez très prudents avec elle!



Tout autour de vous, vous avez peut-être remarqué des gens qui portent ce genre de tatouage en forme de point-virgule. Ou sinon, il est possible que vous ayez vu des photos de mains tatouées ainsi sur les réseaux sociaux…

Si vous vous demandez ce que ce tatouage signifie, nous avons la réponse pour vous dans les lignes suivantes !

En vérité, ces tatouages révèlent un message précis et universel. Et c’est le Project Semicolon (ou littéralement « projet point-virgule ») qui a eu l’idée de ce « mouvement à but non lucratif basé sur la confession qui vise à encourager, à aimer et à inspirer ».

Un point-virgule au lieu d’un point final :

Le point-virgule est utilisé pour marquer la continuité, pour exprimer une suite… Et c’est justement pour cette signification que ce signe de ponctuation a été choisi. En effet, ce symbole est le signe d’un nouveau départ pour les personnes qui « auraient pu choisir de mettre fin à leur peine, mais (qui) ont décidé de ne pas le faire ».

Un emplacement bien calculé :

Si certains le portent discrètement derrière l’oreille ou sur des parties du corps que l’on peut cacher avec des vêtements ou des chaussures, le tatouage est généralement aperçu sur des chevilles et surtout sur des poignets !

En vérité, cet emplacement stratégique au poignet n’est pas juste le fruit du hasard. Le poignet a été choisi pour se référer à l’automutilation, c’est-à-dire lorsque des gens veulent se tailler les veines pour mettre fin à leur vie…

Ce petit point-virgule est là pour rappeler aux gens en proie à la dépression, à l’automutilation à la toxicomanie ou aux tendances suicidaires que leur « histoire n’est pas encore terminée » ! C’est donc un moyen de se redonner de la confiance et de l’espoir afin d’aller de l’avant et de profiter de ce que la vie a encore à offrir…

Aussi, la prochaine fois que vous verrez une personne avec un tatouage point-virgule au poignet, souvenez-vous de ce symbole d’un nouveau départ ! La personne étant peut-être encore fragile, restez également prudent avec elle…

N’oubliez pas de partager ces précieuses informations avec tous vos amis et vos proches pour qu’ils fassent également attention !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: