Les mouches infestent votre maison ? Voici quelques trucs et astuces pour les faire déguerpir !



Dès que le printemps pointe le bout de nez, les mouches font elles aussi leur apparition dans nos habitations. On essaie par divers moyens de les faire disparaître mais quand il n’y en a plus, il y en a encore et on a l’impression qu’on en finira jamais. 

Vous essayez de les attraper en les tuant mais de toute façon, elles reviendront quand même. Du coup, on vous propose six astuces pour les faire disparaître ou les éloigner de l’intérieur de votre habitation.

Un sac d’eau et quelques pièces de monnaie

Le reflet des pièces de monnaie dans l’eau les repousse. Suspendez donc des sacs près de l’endroit où les mouches ont l’habitude de traîner et vous allez les voir déguerpir assez vite !

Citronnelle et huile de coco

Il faut que vous fassiez fondre de l’huile de noix de coco et que vous ajoutiez 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Vous versez le contenu dans des petits récipients que vous dispersez dans la maison. Votre maison sentira bon mais c’est une odeur que les mouches ne supportent pas. 

Ouate à la vanille et à la menthe

Prenez un bocal dans lequel vous ajoutez deux boules d’ouate, versez deux cuillères à soupe d’extrait de vanille et enfin, vous y déposez deux feuilles de menthe par dessus. Vous couvrez le récipient d’un tissus et vous venez placer le tout à l’endroit le plus infesté.

Cliquez sur la page suivante pour découvrir la suite des trucs et astuces anti-mouches !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook