Un homme prend des photos d’étranges vagues carrées qui l’hypnotisent, puis il réalise à quel point elles sont dangereuses!



Ces photos ont été prises sur l’île de Ré, en France. Sa superficie est de seulement 85 kilomètres carrés.

C’est un endroit romantique, parfois un peu bizarre. Des touristes viennent de tous les coins du monde pour admirer ses plages. Mais parfois, vous pouvez être témoin d’un phénomène unique spectaculaire.

Vous pouvez y observer, à l’oeil nu, des vagues carrées qui forment comme un échiquier à la surface de l’océan. C’est un spectacle de la nature surprenant et d’une beauté incontestable!

Cela s’explique par le fait que l’île se retrouve à l’intersection de deux courts d’eau et cela peur produire parfois des vagues croisées qui prennent la forme de carrés.

Mais les courants sont si forts qu’ils sont extrêmement dangereux. Il n’est pas rare d’entendre parler d’accidents de bateaux lorsqu’on observe ces vagues carrées. Heureusement, ce n’est pas un phénomène fréquent et les eaux entourant l’île sont sécuritaires la majorité du temps.

La nature m’étonnera toujours! Elle nous rappelle que nous faisons partie d’un tout et que nous devons prendre soin d’elle, tous les jours.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: