19 faits à propos des Chinois qui vous sembleront très étranges, mais qui sont tout à fait normaux chez eux !



La Chine, les Chinois et leurs us et coutumes sont tout à fait fascinants ! À part leur capacité à travailler pendant des heures sans ressentir la fatigue, ou encore leur faculté de créer quasiment tout et n’importe quoi pourvu que ce soit intéressant, ces Asiatiques sont également reconnus pour leur civilisation et leur mode de vie unique en leurs genres…

D’ailleurs, pour connaître un peu plus sur leur quotidien, voici 19 faits incroyables sur les Chinois, mais qu’ils considèrent comme tout à fait normaux.

1- Ils mangent quasiment tout ce qui est vivant :

En visitant leurs marchés ou supermarchés, vous trouverez un peu de tout sur les étals : des grenouilles, des crocodiles, des chiens, des asticots, des serpents et toute sorte d’insectes ! La cuisine chinoise est à la fois très surprenante et très variée. Aussi, pensez à demander ce qu’il y a dans votre assiette avant de manger au cas où…

2- Les pantalons des enfants en bas âge ont un trou à l’arrière !

Ce genre de vêtement est censé les aider à devenir propres plus vite, jusqu’à leurs trois ans entre autres. Mais, comme vous l’aurez deviné, ce trou permet surtout de faire ses besoins n’importe où ! Voilà donc pourquoi leurs rues sont bien souvent très sales…

3- Certaines personnes se promènent en pyjama :

Cette étrange tendance prend de plus en plus d’ampleur. Là-bas, personne ne voit aucun problème à ce que vous vous baladiez dans la rue en pyjama, même en plein jour, pour faire quelques commissions ou pour boire un café avec des amis…

4- Des nouilles font office de gâteau d’anniversaire :

Ces « nouilles de longévité » remplacent les gâteaux lors d’évènement comme les mariages, les anniversaires ou le Nouvel An. La tradition veut que la personne qui les mange ait une vie aussi longue et aussi résistante que ces nouilles qui peuvent alors atteindre plusieurs mètres de long !

5- Les trains y sont vraiment très rapides !

10秒! . . . . #chinese#Chinesetrain#travel #

A post shared by WTszyiuW (@m20m12) on

Là-bas, certains trains peuvent atteindre une vitesse de plus de 350 km/h. Comme le pays est particulièrement vaste, la rapidité des trains permet de faire moins de dépense que par rapport au déplacement en avion entre des régions assez éloignées. Jusqu’ici, le record de vitesse a été enregistré en 2010 et est de 481 km/h !

Retrouvez la suite à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook