Lors de leur premier rendez-vous, elle remarque quelque chose d’anormal avec ses mains. Mais 4 mois plus tard, il doit lui révéler la terrible vérité sur son état !



Steve et Hope Dezember se souviennent comme d’hier de leur tout premier rendez-vous amoureux en 2011. Lumière tamisée, des bougies, des fleurs, un dîner romantique avec, bien sûr, du Frank Sinatra comme musique de fond… Tout était parfait !

Mais voilà qu’un autre détail sur Steve ne passe pas inaperçu aux yeux de sa tendre : alors qu’il essaie d’ouvrir la bouteille de vin, ses mains tremblent et il en perd totalement le contrôle pendant quelques secondes…

Même si leur idylle ne fait que commencer, il était impossible pour Hope de ne pas remarquer ce détail, si bien que, plus tard, elle lui demande des explications.

En vérité, Steve avait déjà rencontré des problèmes similaires deux ans avant qu’ils ne se rencontrent. Mais d’après les médecins qu’il a rencontrés, il s’agirait juste des séquelles d’une vieille blessure qu’il a eue en jouant au hockey… Lorsque les symptômes se sont aggravés et se sont propagés jusqu’à son coude et même ses pieds, le jeune homme de 28 ans décide de recontacter les médecins.

Et quatre mois après le début de sa relation avec Hope, un diagnostic tombe enfin :

Steve souffre de sclérose latérale amyotrophique ou SLA, une terrible maladie qu’on connaît également sous le nom de la maladie de Charcot ! On ignore toujours quelles sont les causes de cette maladie neurologique à évolution rapide. Mais ses conséquences sont terribles : cette maladie dégénérative progressive extrêmement rare s’attaque aux neurones moteurs ou motoneurones, c’est-à-dire, les cellules nerveuses qui nous permettent de faire bouger nos muscles volontaires.

Une personne atteinte de SLA va progressivement perdre l’usage de ses mains et de ses pieds, puis de la parole avec des difficultés à mastiquer ou à avaler…

Mais le pire, c’est que cette maladie ne connaît pas encore de remède à ce jour et les patients ne vivent pas plus de cinq ans !

Apprendre cette nouvelle est un véritable choc pour Steve et pour Hope, car l’avenir s’annonce très sombre pour eux… Le lendemain, Steve explique à Hope qu’il ne la retient pas. « Tu n’as pas à rester avec moi. Tu as entendu le docteur, ça va être dur », disait-il à ce moment-là à sa bien-aimée. « Je vais commencer à perdre le contrôle. Si tu veux partir, cela ne fait rien ». Mais Hope refuse catégoriquement de l’abandonner !

Quelques jours plus tard, Steve l’emmène se promener dans un parc… pour la demander en mariage ! Évidemment, la jeune femme accepte sans hésiter une seule seconde…

Deux mois plus tard, en octobre 2011, Steve et Hope se disent le « oui, je le veux » magique pour la vie afin de sceller leur union…

Les nouveaux mariés nagent dans le bonheur, mais savent que le temps est compté pour Steve. Du coup, ils veulent profiter au maximum de ce temps pour faire une lune de miel magique sur une île privée à Belize avant de parcourir les Etats-Unis…

Malheureusement, Steve a de plus en plus de mal à marcher. Seulement cinq mois après le mariage, il devra se résoudre à se déplacer en fauteuil roulant !

Au bout d’un an et demi, les deux tourtereaux doivent arrêter leur voyage, car un autre problème survient. En janvier 2013, le mari de Hope ne parvient plus à parler… Il attrape également la pneumonie en avril et devra alors subir une trachéotomie d’urgence dans leur natale Géorgie !

Commencent alors les va-et-vient entre l’hôpital et la maison où le couple ne reste pas plus de deux jours !

Les mois suivants, le jeune homme s’amaigrit en perdant plus de 27 kg et échappe deux fois à la mort… Il a également développé une gastroparésie, c’est-à-dire que tout ce qui tombe dans son estomac ne passe plus dans ses intestins et il n’a plus de choix que de vomir la nourriture qu’on lui donne !

Malgré tout, le couple ne perd pas espoir. Même si la maladie a complètement paralysé Steve, il reste intelligent, aimable et souriant…

D’ailleurs, la technologie d’aujourd’hui l’aide beaucoup à communiquer ou à passer le temps en surfant sur internet. Sa situation s’est aussi stabilisée grâce aux traitements qu’il doit suivre et il a également gagné quelques kilos.

Il a même trouvé un passe-temps génial pour aider financièrement dans la maison : la peinture.

À l’aide des roues de son fauteuil électrique, Steve peint des tableaux incroyables qu’il vend sur son site web où il est également possible de faire des dons.

Hope a même abandonné son métier de thérapeute pour s’occuper à temps plein de son cher époux et pour mieux gérer leur site ainsi que leur page Facebook génialement appelée « Hope for Steve » un vrai jeu de mots qui signifie littéralement « de l’espoir pour Steve ». Et c’est justement ce que tous deux veulent faire savoir aux gens : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

Mais nous, nous pensons également que leur amour est aussi pour quelque chose dans le fait que Steve s’accroche autant à la vie !

Si vous aussi, vous trouvez cette triste histoire vraiment incroyable, n’oubliez pas de la partager au maximum pour redonner du courage à tous ceux qui en ont besoin !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: