À son réveil, elle découvre des bleus étranges sur ses cuisses. Elle est allée beaucoup trop loin la veille…



C’est indéniable : le sport est excellent pour la santé. Cependant, l’excès reste mauvais et il faut toujours écouter son corps et respecter ses limites. L’idéal serait même de commencer en douceur et d’augmenter progressivement l’intensité de l’effort fourni.

Si on ne respecte pas cette règle, cela risque de finir mal… comme ce qui est le cas de Casey Daniel ! Cette jeune femme originaire de Los Angeles voulait perdre du poids et retrouver la forme par le biais du sport.

Aussi, elle décide de s’inscrire à un cours de spinning.

Associant musique rythmée et cardio-training sur un vélo fixe ergométrique, le spinning est connu pour faire brûler les calories en un temps record. Motivée comme elle est, Casey fournit alors le maximum d’efforts dès le premier cours, soit pendant une heure non-stop…

Évidemment, après cette session intense, la jeune femme est complètement fatiguée, si bien qu’une fois rentrée chez elle, elle s’endort rapidement.

Le lendemain matin, à son réveil, le cauchemar commence !

Casey se réveille avec des douleurs insupportables dans tout le corps. Elle souffrait tellement qu’elle n’arrive plus à bouger ses jambes, et encore moins à marcher. « Je me suis réveillée avec la sensation d’avoir été renversée par un bus », se souvient-elle.

« J’avais des bleus étranges qui commençaient à apparaître au-dessus de mes genoux » ! Paniquée, elle appelle les urgences qui la transporteront rapidement à l’hôpital.

Là-bas, elle est confrontée au pire des scénarios : les médecins lui diagnostiquent une rhabdomyolyse.

La rhabdomyolyse d’effort est une condition qui se caractérise par une destruction de certaines cellules des muscles striés, c’est-à-dire les muscles qui nous permettent la mobilité volontaire, à cause de la pratique excessive d’un exercice physique inhabituel.

Comme les fibres musculaires de ses cuisses sont fortement lésées, la jeune femme doit subir trois opérations sur les deux cuisses. En gros, le chirurgien devra faire de larges incisions dans ses cuisses afin de réparer ses muscles et pour qu’elle puisse remarcher à nouveau…

Et dire qu’elle doit traverser un tel enfer à cause d’un effort musculaire démesuré !

« Je ne peux pas décrire la terreur que j’ai ressentie lorsque je me suis rendu compte que j’étais incapable de marcher », a déclaré Casey. « Et j’ai senti les douleurs abominables que le moindre effort provoquait » !

Après ses opérations, la jeune femme devra également suivre trois séances de rééducation intensive par semaine et de la physiothérapie pour réapprendre à marcher comme il faut. Malheureusement, son erreur ne lui a pas seulement coûté de lourds frais d’hospitalisations et de rééducations !

En effet, elle a également perdu son poste d’infirmière en unité néonatale de soins intensifs, car elle a dû prolonger son congé maladie pour mieux se rétablir… Elle a donc dû ouvrir une page GoFundMe pour que les généreux donateurs puissent l’aider à payer ses frais médicaux.

Voici une vidéo-reportage (en anglais) qui raconte en détail l’histoire de Casey :

Malheureusement, Casey Daniel n’est pas un cas isolé. Beaucoup de gens ont également souffert de rhabdomyolyse après avoir fait des exercices excessifs durant leur premier cours de spinning.

Et pourtant, les experts affirment que les novices devraient toujours parler à leurs coachs la première fois. De cette manière, ces derniers pourront adapter le cours à leur niveau en leur donnant des instructions et conseils adaptés à leur compétence…

L’excès est dangereux pour la santé. Et il est toujours essentiel d’écouter son corps et sa fatigue lorsqu’on fait des exercices. Pour prévenir tous vos amis et vos proches, n’hésitez pas à partager la triste histoire de Casey au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: