Cette pratique dégueu serait bénéfique pour la santé…


Dès que le bruit fort désagréable se fait entendre ou qu’une forte odeur monte dans l’air, notre premier réflexe est de quitter les lieux ou de se boucher le nez si l’on ne peut pas s’éloigner… Et pourtant, la science vient récemment de prouver que ce n’est pas ce que nous devrions faire lorsqu’on sent l’odeur d’un pet !

En effet, ce sont des chercheurs de l’Université d’Exeter, au Royaume-Uni, qui ont expliqué pourquoi nous devrions respirer l’odeur des flatulences de notre entourage. Et selon eux, ces pets seraient excellents pour la santé.

Renifler les pets serait bon pour la santé !

D’après cette équipe de scientifiques, inhaler les flatulences d’une personne serait réellement bénéfique pour la santé. « Bien que le sulfure d’hydrogène soit un gaz piquant et malodorant qui rappelle les œufs pourris, il est naturellement produit par le corps et pourrait en réalité avoir de réels bienfaits pour la santé », souligne Mark Wood, un des chercheurs à l’origine de cette découverte.

Les crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux, l’arthrite, la démence, et même le cancer sont autant de troubles cités par Wood et ses collègues qu’il est possible d’éviter, ou du moins d’en réduire les risques, par l’intermédiaire de cette pratique !

Ce serait effectivement possible du fait de la présence d’une composante dans les pets qui aurait des propriétés réellement bénéfiques sur les cellules du corps humain. Grâce à cette composante, nous pouvons alors réduire les risques de tomber malade sans devoir passer par divers médicaments ou multivitamines offerts par les médecins !

Alors, que pensez-vous de ce remède naturel ? Quitte à l’essayer, seriez-vous prêt à tenter l’expérience avec votre partenaire ?

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: