Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas entendu parler d’une ouverture d’un lieu original pour nos animaux chéris ! D’ailleurs, en ces temps de crise, il apparaît parfois très difficile de leur faire plaisir, et pour cause : avec l’inflation qui grimpe en flèche, et des phénomènes comme les punaises de lit qui nuisent à notre quotidien, certains ont décidé de faire le tri dans leurs activités !
En revanche, si vous vous trouvez dans la ville de Toulouse, la fameuse ville « rose », il serait vraiment dommage de ne pas venir profiter de cet endroit qui vient tout juste d’ouvrir… En effet, on savait d’ores et déjà que certains lieux pour nos animaux existaient ailleurs en France et même dans le monde, mais ce tout nouveau concept pourrait bien séduire d’autres propriétaires canins dans d’autres villes en France… Et pour couronner le tout, pour se rendre sur place, pas besoin de passeport !
Voir cette publication sur Instagram
Un concept totalement inédit qui fera plaisir aux chiens !
Si nos animaux n’ont pas toujours tendance à exprimer leur souhait de vouloir sortir boire un verre, nous avons toutes et tous besoin de voir nos proches, et même de rencontrer de nouvelles personnes à travers nos passions et notre quotidien.
A travers ce lancement, il se pourrait bien que de nouvelles amitiés naissent entre les chiens, mais aussi entre les différents maîtres et maîtresses de ces derniers. Par ailleurs, le concept de ce « café chiens » ne s’arrête pas là, bien au contraire…
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le Canithé (c’est le nom de ce lieu pas comme les autres), devrait faire plaisir également à celles et ceux qui voudraient trouver un petit chien à adopter. Si ce concept a d’ores et déjà séduit de nombreuses personnes autour de Toulouse, ce n’est donc pas un simple hasard…
À lire aussi : Ce pauvre chihuahua nourri uniquement de saucisses et d’œufs entreprend un voyage épique pour perdre du poids
Un endroit pour tous les chiens toulousains !
Si on avait d’ores et déjà entendu parler, il y a de cela plusieurs mois déjà, de l’ouverture d’un bar à destination des chats qui veulent se faire caresser, ce café pour les chiens est assez différent de ce que l’on pourrait imaginer.
En effet, l’idée de ce café est venue à Pauline Filhol quand cette dernière ne trouvait tout simplement pas d’autres endroits où trouver des propriétaires de chiens.
Quand je suis arrivée à Toulouse il y a trois ans, j’ai cherché des parcs où les propriétaires de chiens étaient nombreux et j’ai ainsi rencontré Claire à Compans, avec qui nous avions plein de points communs !
On se doute bien que, à travers son tout nouveau café, cela devrait avoir un lourd impact sur l’activité canine de la ville. Et si demain Toulouse devenait enfin la capitale française de nos toutous ?
Des chiens adoptés et plus heureux que jamais !
Enfin, si le Canithé a pu faire parler de lui ces derniers jours, tout juste après son ouverture, c’est parce que ce lieu est un véritable lieu d’adoption !
C’est sympa de pouvoir faire des câlins aux chiens quand on n’a pas la possibilité d’en avoir à la maison !
Alors que de plus en plus d’animaux se retrouvent complètement abonnés du jour au lendemain par des propriétaires peu scrupuleux, on se doute bien que cela devrait redonner un peu de bonheur à ces animaux. Et vous, quand allez-vous venir rendre une petite visite à ces chiens pour boire un verre avec eux ?