A l’heure où de plus en plus de villes n’hésitent pas à prendre des décisions assez lourdes de sens pour éviter de se retrouver avec toutes sortes de problèmes avec les animaux, on se doute bien que cette information ne devrait clairement pas passer inaperçue…
De plus en plus de restrictions pour les chiens !
En effet, vous avez forcément entendu parler très récemment de cette affaire assez inédite à Béziers. Au sein de cette ville très connue et appréciée par les français, on a pu voir une lourde décision qui consiste ni plus ni moins à faire circuler les chiens avec un passeport canin !
🐕💩 Contre les crottes de chien non ramassées dans le centre de Béziers, Robert Ménard instaure le fichage ADN canin pic.twitter.com/5NgYr0liWR
— BFMTV (@BFMTV) July 18, 2023
Mais, en plus de cela, nos chiens favoris ne pourront pas non plus circuler partout, au grand regret de certains propriétaires d’animaux qui auraient pourtant bien aimé profiter de petites balades avec leur animal favori. On peut le voir notamment en Angleterre, où il se trouve que cette race de chiens sera bientôt interdite : un drame pour toutes celles et ceux qui veulent justement libérer tous les animaux !
Malheureusement pour eux, tout cela va pouvoir continuer, car on vient d’apprendre une sombre nouvelle qui concerne une petite ville dans le Tarn. Et, si les tests sont concluants, rien ne nous permettrait d’exclure une pratique qui pourrait alors concerner toute la France, et même bien plus encore…
À lire aussi : Cette commune invente les "chanisettes" pour lutter contre les crottes de chats qui détruisent la ville !
Un fichage des chiens avec les crottes !
Nous ne sommes pas le premier avril, et cela n’a rien d’une blague ! En effet, c’est dans les médias que l’on a pu voir que le maire de la ville de Mazamet a fait une lourde déclaration qui fait vraiment débat. Alors que nous sommes toutes et tous très récalcitrants quand il s’agit de partager nos propres données personnelles, il pourrait bientôt en être de même pour nos amis les chiens.
En effet, lundi dernier, le maire Olivier Fabre a justement fait une déclaration qui ne va pas passer inaperçue. Face aux crottes de chiens qui ne cessent de se multiplier dans toute la ville, celui-ci a pris une lourde décision… En effet, les chiens pourraient bien être fichés avec l’ADN dans leurs crottes !
Voir cette publication sur Instagram
Une facture pour tous les frais de nettoyage !
L’objectif de toute cette opération est avant toute chose financier, et rien n’a été laissé au hasard ! En effet, si cette expérimentation voit bel et bien le jour, alors il se pourrait bien que vous receviez une facture si votre chien fait caca dehors.
C’est une piste de travail, aucune décision définitive n’est encore prise !
Face à l’augmentation du prix des croquettes qui a d’ores et déjà mis à mal des millions de personnes en France, on se doute bien que cette nouvelle pourrait faire du bruit : on estime notamment qu’une facture coûtera environ 100 euros, si ce n’est plus !