Il retrouve son chat après 9 ans d’absence et fond en larmes en retrouvant son animal !

C'est une histoire tellement émouvante que l'on vient tout juste de découvrir que cela paraît presque trop beau pour être vrai…

Un chat retrouvé
© Instagram / elio_moumouss

Avec de plus en plus de nouvelles terribles autour du monde animal, qu’il s’agisse d’arnaques, de vols, ou encore de maltraitance, on se doute bien que les chats et les chiens qui disparaissent sont malheureusement bien plus nombreux qu’on ne le croit.

Des animaux qui disparaissent partout dans le monde !

En effet, même si vous vous entendez parfaitement bien avec votre petit chat ou votre chien, tout cela pourrait bien virer au drame dans les jours ou les semaines qui viennent. Et, même si votre animal est en très bonne santé, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un vrai drame qui pourrait vous arriver.

C’est exactement ce que cet habitant de la paisible ville de Montceau-les-Mines, a vécu. En effet, en 2014, soit 9 ans en arrière à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, ce dernier a vécu une situation dont il ne pensait sans doute jamais se relever un jour.

Si vous avez un chat, et que vous êtes très proche de ce dernier, alors c’est également une situation que vous avez aussi pu vivre par le passé, ou que vous pourriez très bien vivre dès demain ! Avec une disparition aussi soudaine, nul ne doute que le propriétaire du petit chat, dénommé Nougat, a été complètement sous la panique !

À lire aussi : Son chat disparaît pendant 5 ans, il le retrouve et tombe complètement sous le choc après cette grosse révélation…

Une puce qui a changé définitivement le destin de ce chat…

Il y a parfois des actions qui nous paraissent très anodines, mais qui ont pourtant un véritable intérêt pour nous animaux. Parmi ces différentes actions, on peut citer par exemple le puçage de nos chiens et de nos chats qui peut avoir par la suite de véritables impacts.

Comme on a pu le voir ici, c’est justement cette puce qui aura permis de rendre ce chat roux à son propriétaire. Alors qu’il était perdu depuis déjà de nombreuses années, c’est grâce à l’intervention de la clinique vétérinaire des Fontaines, qui se situe dans la ville de Gueugnon, que le lien a pu être réalisé entre le propriétaire et le chat en question.

Il y a eu un grand blanc au téléphone, puis le monsieur était en pleurs. Il nous explique que son chat a disparu depuis 9 ou 10 ans et qu’il avait complètement perdu espoir de le retrouver !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Kiefer (@lumiere.de.latelier)

Une surprise pour ce propriétaire qui fond en larmes…

Avec une distance de près de 30 kilomètres entre sa maison et le lieu où il a pu être retrouvé, on se doute bien que le propriétaire ne s’attendait sûrement plus à retrouver son petit chat perdu. Et pourtant, tout cela est venu d’une sombre histoire où une voisine s’est plainte du fait qu’un chat rôdait près de chez elle depuis plusieurs jours…

Je n’y croyais plus. Je pensais qu’il avait fini par mourir dans un coin, que je ne le retrouverais jamais !

Ce n’est qu’après avoir pu enfin vérifier la puce du chat que le propriétaire a été retrouvé. À ce moment précis, comme le propriétaire, Pascal, a pu le dire aux médias, ce sont les yeux pleins de larmes qu’il a pu recueillir son chat qui était perdu : enfin une histoire qui se termine bien !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter