Sommaire
C’est le moment d’aller faire vos courses ! Et, pour cela, vous avez tout prévu, ou presque : le prix que vous allez devoir payer à la caisse a encore augmenté… Malheureusement, depuis déjà de nombreux mois, il faut bien dire que l’inflation aura déjà mis à mal de nombreux consommateurs.
Même les animaux sont concernés par l’inflation !
Même si certains d’entre vous ont pu trouver la parade pour faire de très grosses économies, cela n’est malheureusement pas toujours suffisant, au point de devoir parfois vous retrouver dans des situations très compliquées d’un point de vue financier.
Et pourtant, avec des augmentations tarifaires sur des produits alimentaires du quotidien que l’on a pu voir ces derniers mois, on aurait pu penser que cela allait se terminer une bonne fois pour toutes. Malheureusement, dans les faits, les prix continuent à grimper en flèche, pour le plus grand malheur des consommateurs et des animaux…
À lire aussi : Un Resto du Coeur pour les chiens et les chats : des croquettes gratuites pour les animaux démunis !
Une nouvelle hausse qui fait froid dans le dos…
On se souvient des premières augmentations qui avaient alors eu lieu pendant l’année 2022. Néanmoins, cette année encore, on peut voir que les prix des croquettes pour chats et pour chiens ont continué à augmenter d’une façon assez impressionnante !
À Marseille, le refuge animalier de Saint-Roch se retrouve en difficulté en raison de l'augmentation des coûts, notamment le prix des croquettes pic.twitter.com/k5oGZdgUfv
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) October 11, 2023
Et pourtant, à l’époque, l’alerte avait d’ores et déjà été lancée, quand une hausse de plus de 10%, et plus précisément de 13%, avait été constatée dans de nombreux magasins. Malheureusement, c’était sans compter sur une toute nouvelle augmentation qui n’a rien à voir avec celle-ci, il faut bien se l’avouer…
Voir cette publication sur Instagram
41% d’augmentation pour ces croquettes !
Si vous pensiez pouvoir souffler un peu, et éviter de devoir augmenter les dépenses pour vos animaux, c’est raté ! En effet, les statistiques viennent tout juste de tomber, et les hausses tarifaires des croquettes pour chats et pour chiens sont assez hallucinantes, il faut bien se l’avouer…
Concrètement, avec une augmentation qui dépasse les 40% dans les pires des cas, certains consommateurs ne vont pas avoir d’autres choix que de changer complètement leurs habitudes de consommation, ou du moins, celles de leur petit compagnon…
Voir cette publication sur Instagram
Un budget qui a augmenté de 200 euros en 2 ans !
Si vous pensiez que c’était une mauvaise blague, il n’en est rien en réalité ! En effet, selon les professionnels du secteur industriel, l’augmentation de ces deux dernières années aura eu des conséquences catastrophiques sur le panier moyen des consommateurs.
Pour ainsi dire, avec une augmentation de 200 euros en seulement deux années, le budget moyen pour les animaux aura malheureusement dépassé les 600 euros cette année. Avec un budget moyen de 643 euros pour l’année 2023, les consommateurs les plus pessimistes craignent même que les prix augmentent encore pour l’année qui arrive : de quoi rendre furieux les chats et les chiens de la maison !