Katha Aleksi se promenait le long d’une route de campagne quand elle a remarqué un bourdon marchant à côté d’elle. Étrangement, le bourdon ne volait pas et a plutôt rampé sur sa chaussure. Il semblait penser que le bracelet de cheville d’Aleksi pourrait être une fleur et a rampé le long en essayant de prendre une bouchée.
« Elle cherchait évidemment des fleurs et semblait très affamée, » écrit Aleksi sur TikTok.
Pour aider sa nouvelle amie, Aleksi a cueilli une fleur et l’a placée devant elle. C’est alors qu’elle a réalisé que le pauvre bourdon n’avait qu’une aile et ne pouvait plus voler. Aleksi a décidé qu’elle ne pouvait pas simplement laisser l’abeille toute seule comme ça. Au lieu de ça, elle l’a emmenée chez elle et l’a appelée Sweet Pea (Pois de senteur).
Aleksi et sa famille se sont immédiatement mis au travail pour construire un petit abri pour que Sweet Pea puisse y vivre. Ils ont poussé deux caisses de serre qu’ils avaient traînant ensemble et les ont transformées en habitat parfait pour le bourdon.
Ils le remplissent de fleurs fraîches tous les jours, que Sweet Pea adore, et ils lui ont même construit une petite grotte dans laquelle elle aime se détendre. Sweet Pea avait du mal à survivre dans la nature avec une seule aile, et maintenant elle prospère absolument.
Aleksi et sa famille ont un jardin rempli de fleurs, donc ils ont toujours plus qu’assez à donner à Sweet Pea deux ou trois fois par jour.
« Je pense que ses fleurs préférées sont les salicaires, » écrit Aleksi. Sweat Pea est un bourdon à cul blanc, et leur espérance de vie a tendance à varier. Quelle que soit la durée de sa vie, cependant, sa nouvelle famille est déterminée à s’assurer que chaque instant est rempli de fleurs fraîches, de soleil et de beaucoup d’amour.