Décidément, si on savait que les restrictions de circulation étaient de plus en plus fréquentes chez les humains, il en va finalement de même pour les animaux ! En effet, la toute dernière nouvelle que l’on vient d’apprendre dans la ville de Béziers fait froid dans le dos…
Des décisions qui se multiplient dans les grandes villes !
Et pourtant, comme vous allez le voir, il se trouve que cette annonce ne concerne pas les hommes et les femmes qui pourraient se balader dans une si belle ville, mais bien nos amis les animaux ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’on peut apprendre une nouvelle aussi dingue en ce qui concerne nos petites bêtes. Mais, cette fois-ci, il faut bien dire que cela à de quoi faire peur.
On se souvient, par ailleurs, que d’autres grandes villes ont d’ores et déjà prévu des mesures assez restrictives pour les animaux. Bien que, dans de nombreux cas de figure, cela concerne plutôt des règles à suivre pour que les rues des villes restent propres, la situation est assez différente ici. En effet, la mairie de Béziers, une commune bien connue et appréciée en France, vient de prendre une décision qui risque de faire parler d’elle en cette fin de mois d’octobre…
À lire aussi : Découvrez l'histoire hallucinante de Bruce, cette chèvre qui se prend… pour un petit chien !
Un cauchemar pour les propriétaires de chiens…
C’est une annonce que l’on vient tout juste d’apprendre dans les médias, notamment à travers un reportage édifiant sur TF1, et qui risque de faire énormément de bruit. En effet, le maire de la ville, Robert Ménard, vient de faire une annonce fulgurante…
Dans les faits, les chiens de la ville vont avoir tout simplement besoin d’un passeport génétique pour circuler en pleine ville. Si cela peut paraître assez anodin au premier abord, cela n’a rien d’une blague, et sur les réseaux sociaux, les principaux concernés ont d’ores et déjà décidé de protester contre cette décision !
Un passeport ADN canin et une amende de 122 euros contre les crottes de chiens à Béziers pic.twitter.com/l1iXgUSepj
— BFMTV (@BFMTV) July 18, 2023
Une très grosse amende pour les propriétaires canins !
Si vous vivez dans la ville de Béziers, ne pas avoir de passeport pour votre chien pourrait bien vous coûter assez cher ! En effet, à l’heure où la crise économique et l’inflation met à mal des millions de foyers en France, on se doute bien que cette annonce ne va pas faire plaisir à tout le monde…
Concrètement, si vous disposez d’un chien, et que celui-ci n’est pas doté de son passeport, alors vous devrez passer à la caisse ! Et, pour cela, la mairie de Béziers a prévu une amende qui grimpe à près de 40 euros, ou plus précisément 38 euros.
Voir cette publication sur Instagram
En revanche, il faut quand même savoir que des frais de nettoyage peuvent aussi s’appliquer, et ceux-ci peuvent être encore bien plus coûteux ! En effet, si le nettoyage des crottes de votre chien peut s’avérer être difficile, alors vous devrez payer la coquette somme supplémentaire de 122 euros au total…