Cet homme a immortalisé une scène géniale avec le chat de son voisin

Est-ce un chat ou un observateur ? Un internaute a posté une vidéo TikTok où l’on voit l’animal de compagnie de son voisin l'observer.

bennynazareth TikTok
Crédit : bennynazareth / TikTok

On a tous croisé le regard d’un chat quelque part chez un ami ou dans la rue. Lorsque cet animal vous aime, il a tendance à se frotter à votre pied en ronronnant. Pour les amoureux de ces boules de poils, c’est un petit paradis de pouvoir jouer avec eux.

Seulement, la rencontre avec les chats ne se passe pas toujours de la même façon. Le Tiktokeur en est témoin. Il a vu l’animal de compagnie de son voisin pour la première fois et le matou a eu une réaction originale. Les images partagées sur la Toile ont étonné de nombreux internautes.

Une rencontre pas comme les autres

Leur rencontre s’est passée pendant une journée normale pour le tiktokeur. Alors qu’il se dirigeait vers le balcon de son appartement de Milan, il s’est rendu compte qu’il n’était pas seul. À la fenêtre de son voisin se tenait aussi un chat.

Heureusement, le jeune homme a pu capturer ce moment qu’on ne voit pas tous les jours. Le chat se trouvait à la fenêtre et semblait étonné de voir le tiktokeur depuis là où il était. Le regard de l’animal a intimidé l’internaute.

La vidéo publiée sur le réseau social TikTok montre à quel point le moment a été tout simplement gênant pour lui. Nul ne sait ce qui s’est passé dans la tête de l’animal, mais il était figé. Il fixait l’internaute qui a écrit en légende que le chat de son voisin était intriguant.

À lire aussi : Cet homme n’aurait jamais pu imaginer la source du malaise de son chien jusqu'à ce qu'il voit la radiographie

Les vidéos de chats sur Internet

Sans surprise, la vidéo est devenue virale sur TikTok et compte aujourd’hui plus de 5 millions de vues, 1 million de réactions et plus 13 000 commentaires. Cela n’a rien d’étonnant, puisque les vidéos de chats sont particulièrement populaires sur Internet.

En effet, en plus de faire rire, les vidéos de chats auraient aussi des effets positifs sur le moral. Par ailleurs, The Washington Post raconte qu’une professeure assistante de l’université d’Indiana, Jessica Gall Myrick, a mené une étude sur le sujet.

En 2015, la chercheuse a questionné 7 000 personnes sur la consommation de « cat videos », soit des vidéos de chats, comme on dirait en français. Les interrogés regardent environ 2 à 3 vidéos de chats par semaine sur les réseaux sociaux.

Et ce, sans avoir spécifiquement recherché les vidéos, mais par les partages qui apparaissent sur leur fil d’actualité. Ce sont notamment les propriétaires ou anciens propriétaires de chats qui succombent à ces vidéos attendrissantes.

Les personnes timides et celles qui passent un peu trop de temps en ligne auraient aussi tendance à les regarder. Selon les réponses des interrogés, les vidéos de chats les aident à se sentir plus énergétiques. Ils se sentiraient plus heureux et moins stressés.

Certains éprouvent toutefois un sentiment de culpabilité en regardant les chats en ligne plutôt que de s’adonner à d’autres activités.

Un sujet à évaluer plus sérieusement

Pour la chercheuse Jessica Myrick, regarder des vidéos de chats en ligne pourrait servir de thérapie à base d’animaux ou de moyen de décompression pour les internautes. Selon elle, d’autres recherches pourraient se concentrer un peu plus sur l’effet thérapeutique de ces vidéos.

L’étude est certes amusante, mais Jessica Myrick veut montrer que ce phénomène culturel doit être pris au sérieux. En outre, elle veut aussi prouver qu’il est possible de l’étudier de manière quasi scientifique.

« Certaines personnes pensent que regarder des vidéos de chats n’est pas un sujet suffisamment sérieux pour faire l’objet de recherches académiques, mais le fait est qu’il s’agit d’un des usages les plus populaires d’Internet aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

Selon Jessica Myrick, les chercheurs ne devraient plus ignorer les chats sur la Toile. Cela pourrait aider à mieux comprendre « les effets qu’Internet peut avoir ».

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter

Au sujet de l'auteur, Edmonston Lenanto

Rédacteur spécialisé en animaux de compagnie, il capte l'émotion à travers histoires insolites et émouvantes, tout en partageant des conseils précieux pour nos compagnons.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.