Sommaire
Nous sommes nombreux à avoir des préférences concernant les races de chiens. Cet homme, désireux d’adopter un chiot, a choisi le border collie. Pour trouver son nouvel animal de compagnie, il a fait des recherches sur le web. Malheureusement, cet achat lui réservait une très mauvaise surprise.
Cet homme rêvait d’adopter un chiot border collie
Cette histoire dramatique s’est déroulée en 2021. Jonathan Cranstoun souhaitait plus que tout adopter un chiot border collie. Mais pour obtenir un chien pure race, il faut souvent passer par un élevage et débourser une belle somme d’argent.
C’est exactement ce qu’a fait cet homme. Rapidement, il a trouvé un éleveur sur le web. Sans attendre, il l’a contacté et a même proposé de se déplacer pour venir chercher son chiot. Mais le vendeur a refusé.
À lire aussi : La police court après cet homme qui maltraite son chien, un acte héroïque !
Il a acheté un chiot pure race à un éleveur
Ainsi, c’est lui qui s’est déplacé jusqu’au domicile de Jonathan. Bien sûr, le chiot était présent et devait être échangé contre une somme d’argent avoisinant les 1 000 euros.
Au premier abord, le chien semblait en parfaite santé. Joueur et affectueux, il s’est tout de suite entendu avec la chienne de son nouveau maître.
Mais lorsque Jonathan a demandé le carnet de vaccination à l’éleveur, il a découvert que l’animal n’avait pas reçu de vaccin. Or, ce n’était pas ce qui avait été convenu.
Sous le charme de son nouveau petit compagnon à quatre pattes, Jonathan a accepté les explications de l’éleveur et consenti à lui remettre la somme déterminée au préalable.
Le terrible verdict du vétérinaire
Ce chiot, son nouveau maître l’a prénommé Milo. Mais rapidement, quelques détails troublants ont attiré son attention. Finalement, il ne semblait pas en si bonne santé. C’est pourquoi Jonathan l’a amené chez le vétérinaire.
Après avoir réalisé plusieurs examens, ce dernier a expliqué au maître inquiet que son chiot était atteint de plusieurs maladies.
Pour commencer, une de ses pattes était cassée. D’après le vétérinaire, l’éleveur lui aurait administré un anesthésiant pour que son client n’y voit que du feu.
Plus grave encore, Milo possédait tous les symptômes de la maladie de Carré. Ciblant les canidés, cette affection provient d’un virus semblable à celui de la rougeole. Et malheureusement, elle implique un taux de mortalité relativement élevé.
L’escroc n’a plus donné signe de vie
Suite au diagnostic posé par le vétérinaire, Jonathan a dû se résoudre au pire : faire euthanasier son chiot pour lui éviter de souffrir inutilement. Outre la grosse somme qu’il venait de dépenser pour adopter cet animal, son maître a ressenti une grande tristesse car il tenait déjà beaucoup à Milo.
Très en colère, celui qui rêvait d’adopter un border collie a décidé à recontacter cet éleveur qui, non seulement l’avait arnaqué, mais semblait ne pas soucier une seule seconde du bien-être de ses animaux.
Mais ne parvenant plus à le joindre, Jonathan a sollicité l’aide de la police qui s’est empressée d’ouvrir une enquête. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de situation, cet escroc s’est révélé injoignable et pour l’heure, les enquêteurs ne l’ont toujours pas retrouvé.