Un chien abandonné et frissonnant de peur jusqu’à l’arrivée d’un livreur attentionné

Un chien abandonné attendait le retour de ses maîtres en vain. Un livreur, seul à le remarquer, s’engage à lui venir en aide. Émouvant !

Chien
© Facebook/racinecountynewsscannergroup

Lors de ses heures de travail, ce livreur, Mike Sivoli, a été témoin d’une triste scène impliquant un chien. Le 6 janvier dernier, alors qu’il effectuait une livraison à Wind Point, une couverture rose attire son attention. Cependant, ce n’était pas juste une simple couverture étendue sur Deepwood Dr.

Sur le bord de la route, abandonné et livré à lui-même, un chien tremblotant, attendait en vain le retour de ses propriétaires. Trempé, il grelottait de froid et n’avait qu’une couverture comme vestige de son passé. Seul Sivoli, le livreur, remarque la détresse de l’animal et s’engage à lui trouver de l’aide.

Un chien en détresse

Durant ses heures de livraison pour Devil Dog Delivery, dans l’État du Wisconsin, Mike Sivoli fait une découverte. Il tombe sur une couverture rose près de Wind Point. Celui-ci continue tout de même son trajet. Mais lorsqu’il repasse sur les lieux un peu plus tard, un détail important attire sa curiosité.

Le livreur remarque un chien qui revient vers la couverture avec un bâton dans la gueule. Le pauvre toutou était trempé. Son état inquiète beaucoup Sivoli qui décide de rester un moment pour veiller sur l’animal. Ce dernier s’accroupit et remarque l’intensité de ses tremblements à cause du froid.

Chien
© Facebook/racinecountynewsscannergroup

Après 10 à 15 minutes, le chien se réchauffe finalement et autorise Sivoli à le caresser. Reconnaissant pour l’attention, la bête se montre à l’aise. Malgré son métier, le livreur informe son centre de dispatch de la situation. Il partage ensuite l’histoire sur un groupe Facebook local.

Très vite, des personnes ont afflué et sont venues pour offrir leur aide.

À lire aussi : Quand un labrador détecte une odeur suspecte, l'arrivée immédiate des pompiers évite le pire

Un chien abandonné

Le message de Mike Sivoli sur les réseaux sociaux sur le chien abandonné se propage très vite. Celui-ci attire de nombreux likes et commentaires. Une dizaine de passants s’arrêtent pour venir inspecter l’animal lorsque le livreur reprend sa route. Cela dit, ce dernier a dû poursuivre sa journée de travail.

Aussi, son frère se charge de conduire le chien au campus Racine de la Wisconsin Humane Society, à Mount Pleasant. Mike Sivoli avait de l’espoir pour le toutou en voyant les réactions massives sur son post. En revanche, il réalise avec tristesse qu’aucun propriétaire ne se manifeste malgré ses efforts.

« Avec toutes ces réponses, partages et likes, personne n’a revendiqué : ‘Oh, c’est mon chiot qui s’est perdu.’ Cela m’a fait [réaliser] que, oui, il a probablement été vraiment abandonné », a déclaré Sivoli. Un constat qu’il a du mal à accepter.

L’animal est enfin sauvé

Rapidement, Wisconsin Humane Society prend le chien en charge, comme le rapporte CBS 58. Pour le désigner, l’association le nomme alors Berwick. L’organisation lui prodigue une série de soins, incluant castration, vaccination, puce électronique et traitement pour une infection respiratoire mineure.

Chien
© Wisconsin Humane Society

Mais après plusieurs jours, personne ne se présente pour réclamer le toutou. Aussi, le refuge le déclare adoptable. Mike Sivoli a tenu à se rendre sur les lieux pour retrouver Berwick. Le livreur est heureux de voir le chien enfin en sécurité. Il a évoqué une « connexion personnelle » avec lui.

Sivoli a affirmé qu’il comprenait sa solitude. Il confie que la situation lui rappelait son propre vécu des années auparavant. L’homme a donc manifesté le désir de prendre soin du chiot solitaire. Les retrouvailles sont joyeuses. Malgré un incident durant lequel Berwick salit le jean du livreur, celui-ci ne s’en soucie pas.

Il est simplement heureux de constater l’amélioration de l’état du chien. Une fois remis de son rhume, Berwick sera mis en ligne sur le site de la société protectrice des animaux. Après son inscription sur la plateforme, il pourrait enfin commencer sa quête d’une nouvelle maison.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter

Au sujet de l'auteur, Edmonston Lenanto

Rédacteur spécialisé en animaux de compagnie, il capte l'émotion à travers histoires insolites et émouvantes, tout en partageant des conseils précieux pour nos compagnons.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.