Ce que ce chien a fait pour ce bébé a sidéré les internautes

Filmé par ses maîtres, ce chien a sidéré les internautes avec sa manière de prendre soin du bébé de son foyer.

quelque-chose-ne-va-pas-avec-le-bebe-ce-que-fait-le-chien-sidere-tous-les-parents-quelque-chose-ne-va-pas-avec-le-bebe-ce-que-fait-le-chien-sidere-tous-les-parents
D.R.

Les animaux ne cessent de nous étonner. Et les chiens en particulier car certains se révèlent particulièrement protecteurs avec les bébés. Filmé par sa maîtresse, ce yorkshire a laissé les internautes bouche bée !

Le yorkshire, un chien très affectueux

Idéal comme chien de compagnie, le yorkshire est très affectueux. Très attaché à son maître, il a besoin de se sentir aimé en retour. Même s’il n’est pas le plus patient des chiens, ce petit toutou est très gentil avec les enfants.

Par ailleurs, il trône parmi les chiens préférés en France et aux États-Unis. Le Yorkshire a du caractère, mais il se révèle particulièrement intelligent. Dévoué à ses maîtres, il peut tout de même lui arriver de perdre patience avec les enfants particulièrement turbulents. Et on reproche parfois à ce petit chien de se montrer têtu.

Contre toute attente, le yorkshire est un très bon chien de garde. En effet, il sait donner l’alerte dès lors qu’il perçoit un danger. Finalement, cet animal de compagnie n’est pas si fragile qu’il n’y paraît. À savoir, il représente un dangereux prédateur pour les rats.

À lire aussi : La première rencontre entre ce chat et un bébé a fait fondre le cœur des internautes - Une réaction émouvante

Cet animal de compagnie a prouvé qu’il savait prendre soin du bébé de la famille

Ainsi, le yorkshire fait partie des chiens les plus attachés à leur maître. Loyaux, ils leur offrent toute leur confiance et énormément d’affection. Misty, le petit compagnon à quatre pattes de cette jeune américaine, a prouvé son attachement au bébé de la famille.

Filmé alors qu’il prenait soin du nouveau-né, ce yorkshire a sidéré les internautes. Sur les réseaux, cette vidéo touchante a été visionnée et partagée en masse.

Pendant que le bébé dormait paisiblement dans son cosy, Misty, le yorkshire de la famille, veillait sur lui. Constatant que la couverture ne le tenait plus au chaud, le petit chien a instantanément réagi.

Ainsi, on le voit faire tout son possible pour relever le plaid de manière à ce qu’il recouvre les jambes du bébé. Cela lui prend quelques minutes, mais il finit par y arriver. Et dès lors qu’il juge que le bambin est à nouveau à l’abri, il s’éloigne serein.

Chiens et bébés humains, une cohabitation souvent touchante

Chiens et bébés humains peuvent s’entendre à merveille, cette vidéo et de nombreuses autres nous le prouvent. Mais la cohabitation est plus facile avec des chiens adultes car les chiots ne contrôlent pas toujours leur énergie. En jouant, ils peuvent parfois blesser les jeunes enfants.

Si la plupart des chiens se montrent bienveillants avec les bébés, c’est parce que leur maître leur a présenté l’enfant de la bonne manière. C’est à dire en leur faisant comprendre qu’il s’agit d’un nouveau membre de la famille et qu’il ne représente pas une menace.

Ainsi, l’animal doit pouvoir s’approcher du nourrisson de manière à pouvoir le sentir. Il ne doit pas se sentir exclu.

Bien sûr, la personnalité du chien et son héritage génétique influenceront son attitude avec le bébé. Mais dès lors qu’il bénéficie toujours de l’attention de ses maîtres, il l’acceptera sans problème et sera même ravi de s’en faire un ami.

Et chez de nombreux chiens, l’instinct protecteur s’installera naturellement. Ce qui offre la possibilité à ses maîtres d’assister à des scènes très touchantes comme celle que vous venez de découvrir.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter

Au sujet de l'auteur, Julie Boutillier

Rédactrice experte en animaux de compagnie, elle allie passion et savoir pour offrir conseils et astuces, guidant les lecteurs dans l'univers chaleureux de nos compagnons à quatre pattes.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.