Ces 3 plantes d’automne sont très dangereuses pour les chiens en novembre, faites très attention !

Si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires, vous allez malheureusement vous retrouver dans une situation assez délicate pour votre petit animal…

Un chien malade...
© Instagram / aubrac_jardin / olivita.la.galguita

Alors que l’automne s’est bel et bien installé, vous avez désormais vraiment tout intérêt à prendre les devants et à prendre quelques précautions avec votre chien. En effet, si vous ne faites pas très attention, alors vous allez prendre un risque important pour celui-ci, et les conséquences pourraient être néfastes

Des plantes dangereuses toute l’année : une vigilance de tous les instants !

Si certains d’entre vous connaissent sûrement déjà les différentes plantes qui peuvent être dangereuses pour les animaux tout au long de l’année, il faut quand même noter que la dangerosité de ces dernières peut évoluer petit à petit. Et oui, certains sont allergiques aux chats ou aux chiens, et les animaux ont aussi leurs allergies !

En effet, il en faut parfois très peu pour vous retrouver complètement mis à mal par une fleur pour votre chien, d’autant plus que les plus belles sont parfois les plus dangereuses également… Si vous vous posez quelques questions sur le sujet, alors vous êtes au très bon endroit, car cela concerne toutes les races !

Avec l’hiver qui va s’approcher tout doucement, il faut vraiment prendre quelques précautions pour être sûr et certain de se retrouver avec des belles fleurs d’automne vraiment adaptées à votre animal. Toutefois, il y en a d’autres qu’il faut vraiment éviter par tous les moyens !

À lire aussi : Vos chats sont en danger s'ils croisent ces chiens, faites vite le test !

Voici les plantes que vous devrez éviter par tous les moyens !

Ce n’est pas facile de savoir quelles sont les plantes qu’il faut éviter par tous les moyens pour vos chats et pour vos chiens, comme comprendre d’autres actions de votre chien. Et pourtant, les plantes qui suivent sont parfois utilisées pour de très mauvaises raisons… Bien qu’elles soient très jolies, elles sont aussi très dangereuses pour les chiens !

Le ricin

Cette séduisante plante d’automne est très jolie, et même assez spectaculaire à voir dans un jardin, mais elle n’est pas sans danger ! En effet, pour les chiens et pour les chats, elle s’avère être un vrai cauchemar : elle peut déclencher des gastro-entérites à répétition !

Le chêne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonas Frei (@j.d.frei)

A priori, les chênes paraissent assez inoffensifs, il faut bien le dire. Et pourtant, si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires, cela pourrait bien avoir des conséquences vraiment désastreuses pour votre animal. D’ailleurs, si vous vous rendez compte que votre chien a pu manger un gland, vous allez voir les premiers symptômes assez rapidement. Dans les faits, des lésions au niveau de son foie et de ses reins devraient même apparaître très rapidement…

Le crocus d’automne

Si vous avez la main verte, alors il peut être compliqué de ne pas craquer pour un beau crocus d’automne… Et pourtant, cette fleur violette provoque de nombreux vomissements pour les chiens, et même des lésions hépatiques. Autrement dit, il faut vraiment l’éviter… Quand vous vous promenez, faites donc très attention à ne pas vous retrouver face à un crocus d’automne, car votre chien pourrait malheureusement en souffrir sans que vous ne vous en rendiez compte !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter