Un homme sauve la vie d’un Beagle condamné à l’euthanasie, le chien le remercie à sa manière

Dans un acte de pure bonté, un homme sauve un Beagle de l'euthanasie. Le chien, reconnaissant, exprime sa gratitude de la manière la plus touchante.

chien-5
© Capture Facebook

Gregory est un chien au destin exceptionnel ! Le petit beagle a eu la malchance de contracter la maladie du ver du cœur. Il s’agit d’une pathologie tout à fait curable, mais les responsables de son refuge ont décidé de l’euthanasier. Tout a changé à l’arrivée de Joe Kirk dans sa vie. L’homme a fait preuve d’empathie pour Gregory et a décidé de le sortir d’affaire. Découvrez toute l’histoire.

Un couple généreux adopte le chien

Ne pouvant pas prendre en charge les soins de Gregory, un petit chien, le refuge du comté de Franklin a décidé de l’euthanasier. Pourtant, la vie en a décidé autrement. En effet, son histoire a touché Joe Kirk et sa compagne Schenley. 

Le couple a fondé Hound Rescue and Sanctuary, une ONG qui vient en aide aux chiens en détresse dans l’Ohio. Au sein de leur organisation, ils prennent soin de ces derniers, les gardent jusqu’à ce qu’ils se fassent adopter.

© Capture Facebook

Après avoir été sauvé d’un destin tragique, Gregory a rapidement montré son affection et sa gratitude envers ses sauveurs. Dans un moment particulièrement émouvant, capturé et partagé avec le monde, Gregory a offert à Joe un cadeau simple mais profondément significatif : un câlin. Ce geste, empreint de sincérité et d’amour, était sa manière de dire merci.

Le plus important pour l’organisation est de les sauver de l’euthanasie. Joe Kirk et Schenley ont confié que Grégory est un chien reconnaissant. Selon le couple, le petit beagle s’est tout de suite senti en sécurité dès qu’ils l’ont secouru.

Par ailleurs, le chien est actuellement entre de bonnes mains. Et ce, puisqu’il reçoit enfin un traitement adéquat par rapport à sa maladie parasitaire.

À lire aussi : Un couple sauve une chienne senior de l'euthanasie et reçoit un cadeau inattendu de sa part

Le chien est entre de bonnes mains

Les membres de Hound Rescue and Sanctuary ainsi que des professionnels de la santé animale sont aux petits soins avec Grégory. Ils sont prêts à lui offrir tout l’amour qu’il mérite. L’avenir du chien s’annonce donc plus radieux aux côtés de 30 autres des ses congénères dans le sanctuaire.

Notons au passage que la plupart d’entre eux recherchent une famille adoptive. Pour l’instant, Grégory s’en remet aux mains des bénévoles chez Hound Rescue and Sanctuary. Quant à son adoption, il y a de quoi se montrer optimiste.

Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt et le chien a fini par trouver un foyer pour toujours. Outre son histoire poignante, ce sont ses photos qui ont séduit ceux qui veulent l’adopter. En effet, les clichés qui le montrent en train de faire un câlin à Joe, son sauveur, ont fait mouche.

Cela a montré au monde entier que Grégory est un petit chien au grand cœur.

Un nouveau foyer pour Grégory

Grégory vit actuellement dans une merveilleuse famille qui lui offre beaucoup d’amour au quotidien. Désormais, le petit chien poursuit son traitement contre le ver du cœur, tout en profitant du confort d’un véritable foyer.

Son bonheur, Grégory le partage avec un autre chien qui se trouve être, lui aussi, un beagle. Ils semblent être partis pour devenir les meilleurs amis du monde. Joe et sa femme sont conscients des qualités exceptionnelles de l’animal.

Cela les rend encore plus fiers d’avoir pu aider Grégory. Le couple estime que chaque vie mérite d’être sauvée. En effet, ils ne peuvent pas sauver tous les chiens en détresse. Cette triste réalité ne les empêche pas d’être fiers d’en avoir sauvé un de plus.

© Capture Facebook

Leur travail paraît dérisoire, mais cela change tout pour les vies qu’ils ont pu sauver. Depuis qu’il a échappé à l’euthanasie, Grégory n’arrête plus de câliner et d’embrasser tout le monde. Le chien est si reconnaissant que la famille qui l’a adopté n’aurait espéré être plus heureux. 

Le plus important, c’est que Grégory ne sera plus seul. Il risque encore moins de se faire euthanasier à cause de sa maladie. Tous les animaux domestiques méritent de recevoir l’attention d’un foyer. Chacun mérite de recevoir un soin adapté, chien ou humain.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter