Ce petit garçon dormait quotidiennement avec son python géant, mais un jour, cette amitié a basculé…

Une belle amitié entre un enfant et un python géant a pris fin le jour où le serpent a changé de comportement.

python
D.R.

De belles amitiés peuvent naître entre les hommes et les animaux. Entre ce petit garçon et son python, l’entente semblait parfaite. Tous deux passaient énormément de temps ensemble. Les séparer était quasiment impossible. Malheureusement, cette belle histoire a connu un triste épilogue.

Un python et un petit garçon s’étaient liés d’amitié

Pendant des années, ce petit garçon passait la quasi-totalité de ses journées et même ses nuits avec un python géant. Bien plus qu’un animal domestique, ce serpent était son meilleur ami. Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous deux s’entendaient à merveille et ne s’imaginaient pas vivre l’un sans l’autre.

Cette histoire tragique ne date pas d’hier. Les faits se sont déroulés il y a une dizaine d’années au Cambodge.

À lire aussi : Ce chien veut dormir avec un petit garçon chaque soir, la raison va vous étonner

Une relation qui s’est construite tout naturellement

Ce python géant était une femelle qui mesurait 6 m de long et pesait plus de 120 kg. C’est à l’âge de 3 mois que Sambath a fait cette rencontre pour le moins marquante. Ce jour-là, son père l’avait trouvé sous le lit du garçonnet qui n’a plus voulu se séparer de son nouvel ami.

En effet, ce serpent n’était pas agressif et ne semblait pas du tout dangereux. C’était comme si le jeune garçon l’avait instantanément adopté. Ses parents ont accepté cette amitié insolite même s’ils restaient attentifs aux réactions de l’animal. Néanmoins, ils n’ont jamais été contre ce lien qui unissait l’enfant et ce python.

Sa maman était même ravie de cette situation puisqu’elle avait rêvé qu’un serpent protégeait les siens.

Cette jolie histoire a pris fin de manière inattendue

Ainsi, ce python géant faisait partie de la famille. Ses membres lui ont donc donné un nom : Chomran. Les années se sont écoulées et le lien d’amitié qui unissait cet animal et Sambath n’a fait que se renforcer. Les moments de bonheur ont été nombreux, les nombreuses photos de famille en témoignent.

Malheureusement, tout s’est arrêté net le jour ou le python a changé d’attitude. Toute la famille a été surprise, et Sambath le premier, lorsque Chomran l’a mordu à la jambe. Heureusement, son père était présent pour le dégager de l’emprise du python dont la réaction reste inexpliquée à ce jour.

Le python confié à un parc animalier

Suite à cette attaque inattendue, le jeune garçon a dû faire ses adieux à son ami car ses parents inquiets ont pris la décision de le confier à un parc animalier. Heureusement, la blessure n’était que superficielle. Peut-être que l’animal a simplement voulu faire passer un message à son ami humain ?

Impossible, pour l’heure, de connaître la cause de cette agression. Mais les spécialistes affirment que cette espèce de serpent peut mordre pour différentes raisons. Parmi elles : le stress, un sentiment d’insécurité ou encore pour se défendre. À savoir qu’une morsure de python n’est pas dangereuse car non venimeuse. Néanmoins, elle peut être très douloureuse.

Réfléchissez bien aux responsabilités et aux risques avant de considérer l’adoption d’un python géant.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter