Des chiens mis en cage sauvés à la dernière minute à Caen : découvrez cette folle histoire !

On peut dire qu'il en a fallu de peu pour qu'un drame survienne pour ces pauvres chiens, mais heureusement, tout est bien qui finit pour tous ces animaux !

Un American Staff
© Instagram / stafford.loki

La défense des animaux est un sujet qui est encore d’actualité, et pourtant, on aurait pu penser que tout cela était de l’histoire ancienne… En effet, chaque jour, nous pouvons malheureusement entendre parler de sombres histoires autour de chiens et de chats qui ne se font pas toujours bien traités à l’autre bout du monde…

Un sauvetage in-extremis pour ces pauvres chiens…

Et pourtant, comme vous allez pouvoir le découvrir à travers cette histoire, c’est bel et bien dans la ville de Caen que l’on a pu découvrir un événement qui aurait pu être tragique… Fort heureusement, avec un jugement qui vient tout juste d’avoir lieu le jeudi 26 octobre dernier, et qui vient d’être rendu public, tout cela ne sera plus que de l’histoire ancienne pour ces animaux !

En effet, c’est bel et bien le tribunal correctionnel qui a pris cette décision récemment, et qui devrait heureusement dissuader d’autres personnes de se lancer dans un tel projet. D’ailleurs, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce n’est peut-être qu’une simple question de temps !

Avec des chiens qui ont été enfermés dans des cages dans plusieurs villes de France, comme Caen, ou encore Touques, on se doute bien que cela n’est peut-être que le tout début d’une sombre affaire qui pourrait aller bien plus loin qu’on ne l’imagine.

À lire aussi : Ce chien est menacé par la tempête dans le Finistère, un sauveur arrive à la dernière minute pour le récupérer !

Un American staff emmené de toute urgence chez le vétérinaire !

C’est au sein du Calvados que le drame a pu se tenir, et on peut dire que les animaux concernés l’ont échappé belle ! En effet, tout cela remonte au mois d’avril 2022, où un American staff est alors emmené chez un vétérinaire.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu, et l’animal a dû alors subir une opération importante. C’est suite à cet événement tragique que l’enquête s’est poursuivie, et qui aura finalement pu donner lieu à une enquête qui aura mené à un homme de 23 ans…

D’autres chiens sont retrouvés autour de Caen !

Si on avait pu penser, au premier abord, que cette affaire n’allait concerner qu’un seul et unique chien, c’était sans compter sur l’enquête qui aura alors permis de découvrir des conditions de vie très difficiles pour d’autres animaux. En effet, l’enquête a pu révéler que les trois chiens vivaient :

  • dans des petites cages de seulement 1m2
  • sans avoir de quoi manger
  • sans pouvoir boire de l’eau

Par ailleurs, le lieu de vie étant insalubre, ces chiens étaient plus sensibles aux différentes maladies.

Une interdiction définitive de détention d’animal ?

Suite à cette histoire, l’association Brigitte Bardot a décidé de prendre la parole, et a même fait plusieurs réclamations. En effet, celle-ci réclame une interdiction de détention d’animaux pour cet homme, ainsi qu’une prise en charge des soins. La décision sera rendue le 8 novembre prochain.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter