Ce chien est menacé par la tempête dans le Finistère, un sauveur arrive à la dernière minute pour le récupérer !

C'est une histoire qui aurait pu virer au cauchemar pour ce chien complètement perdu lors de la tempête dans le Finistère…

Un chien dans le Finistère
© Instagram / anthholgado / denisem.44

Comme vous le savez, ces toutes dernières heures auront été terribles pour toute la population en Bretagne. En effet, bien que cela ne sorte pas la toute première fois que l’on a pu entendre de tels phénomènes, ces derniers sont toujours un signe d’une gestion difficile des crises naturelles.

La Bretagne vit un cauchemar avec cette tempête !

Et pour cause, comme on a pu le voir, les tous derniers dégâts de la tempête qui est survenue en Bretagne auront pu avoir de lourdes conséquences pour des milliers de personnes en France. Face à la situation qui est assez terrible, on sait d’ores et déjà que certains animaux vont être mis à mal, et ne vont pas toujours en sortir avec une bonne figure.

Néanmoins, dans ce contexte assez difficile pour des milliers de personnes dans le Finistère, on a tout de même pu lire une histoire qui se termine bien ! En effet, le journal le Parisien vient tout juste de publier une histoire troublante sur un chien, nommé Luna, qui était complètement perdu dans la tempête. Comme Luna, d’autres chiens ont aussi sauvé des vies, démontrant le courage et la loyauté incroyables de ces animaux envers leurs familles humaines.

À lire aussi : Des chiens mis en cage sauvés à la dernière minute à Caen : découvrez cette folle histoire !

Une situation délicate pour le sauveteur…

Si on savait que certains sauveteurs étaient clairement prêts à tout pour venir en aide aux enfants, aux personnes âgées, et aux animaux, force est de constater que cette nouvelle risque tout de même de faire beaucoup de bruit : ce chien était victime de la tempête, et semblait être perdu…

J’ai cherché partout et c’est là que je l’ai aperçu, à mi-hauteur de la falaise. Je me suis demandé comment il avait pu arriver là !

Toutefois, c’était sans compter sur l’aide inestimable de Victor, un sauveur, qui est venu à la dernière minute sauver ce berger de seulement 6 ans. Complètement sous le choc, le chien était en réalité bloqué sur une falaise à proximité du port de Pors Loubous, et ne pouvait plus du tout bouger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sud Ouest (@journalsudouest)

Autant dire que si le jeune homme n’était pas venu secourir le chien, on se doute bien que l’issue pour Luna aurait alors été fatale. Fort heureusement, alors que la tempête faisait rage sur le Finistère, le courageux sauveteur a décidé de prendre son courage à deux mains pour qu’il en soit autrement…

Une balade en mer qui aurait pu mal tourner…

Comme on a pu le lire dans Le Télégramme, c’est effectivement lors d’une promenade en mer que le sauveteur a entendu ce chien gémir. Pendant que Céline était justement en train de toucher les côtes bretonnes, celui-ci a tout fait pour sauver le pauvre chien.

En choisissant de descendre en rappel pour venir à son secours, il a pu réussir son geste en seulement quelques minutes. Et pour cause, celui-ci semblait avoir tout prévu, comme s’il sentait que quelque chose allait arriver… Avec un matériel d’escalade à sa portée, sans tout cela, il n’aurait jamais pu venir sauver le chien Luna. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour ce berger !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter